Pour éloigner les moustiques, il y a plusieurs moyens de faire. Mais, sachez que cette astuce avec du papier toilette marche à coup sûr.
L’été est là et les moustiques aussi. Alors, pour s’en débarrasser, sachez qu’il existe une méthode simple et radicale à base de… papier toilette.
Comment venir à bout des moustiques ?
Pour éloigner les moustiques, plusieurs méthodes naturelles et technologiques existent. L’utilisation de répulsifs naturels est une méthode qui a fait ses preuves.
En effet, les huiles essentielles de citronnelle, d’eucalyptus citronné, de lavande, de menthe poivrée et de tea tree sont réputées pour leurs propriétés répulsives. Mélangez quelques gouttes de ces huiles avec de l’eau dans un vaporisateur.
Ensuite, vous pouvez les appliquer sur la peau ou les vêtements. Cultivez des plantes comme la citronnelle, le basilic, le géranium rosat, et la lavande autour de votre maison ou dans des pots sur la terrasse pour repousser naturellement les moustiques.
Les moustiques se reproduisent beaucoup dans l’eau stagnante. Veillez à vider régulièrement les soucoupes sous les pots de fleurs, les seaux, les gouttières obstruées et autres récipients où l’eau peut s’accumuler.
Vous pouvez aussi mettre des moustiquaires aux fenêtres et autour des lits pour empêcher les moustiques d’entrer dans votre maison. Ou bien de piquer pendant la nuit.
Vous pouvez aussi utiliser des lampes UV ou LED spécialement conçues pour attirer et électrocuter les moustiques. Placez-les dans les zones où vous passez du temps le soir.
Des appareils pour s’en débarrasser
Certains appareils émettent ainsi des ondes ultrasoniques censées repousser les moustiques. Leur efficacité peut varier, mais ils peuvent être une option complémentaire.
Vous pouvez aussi appliquer des répulsifs contenant du DEET, de l’icaridine ou de l’huile d’eucalyptus citronné sur la peau et les vêtements. Attention, car ces derniers peuvent provoquer des irritations.
Autre méthode qui fonctionne également : les insecticides. Utiliser des vaporisateurs ou des serpentins anti-moustiques à base de pyréthrines ou de perméthrine dans les zones à haut risque peut permettre de les éliminer.
Cependant, il faut suivre les recommandations d’utilisation pour la sécurité. Les moustiques sont de mauvais volants, alors n’hésitez pas à utiliser des ventilateurs pour créer un courant d’air autour des zones de détente extérieure.
Cela rendra plus difficile pour les moustiques de voler et de piquer. Installez des pièges à CO2 ou à lumière qui attirent et capturent les moustiques, réduisant ainsi leur population dans votre environnement immédiat.
Il existe aussi une autre méthode révolutionnaire pour les faire partir : du papier toilette. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette astuce fonctionne.