60 Millions de consommateurs a dévoilé l'astuce pour trouver une bûche de Noël à petit prix en supermarché !
Dans quelques semaines seulement, les fêtes de fin d’année vont pointer le bout de leur nez. En cette période, 60 Millions de consommateurs a dévoilé l’astuce pour acheter une bûche de Noël à petit prix.
Le retour de la bûche de Noël
Dans moins d’un mois, de nombreuses familles vont se réunir pour célébrer Noël. Et avant cette réunion, il y a une chose indispensable à laquelle il faut penser. Il s’agit de la préparation du repas.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne faut pas s’y prendre au dernier moment pour le choix de son entrée, de son plat principal et de son dessert. Dans la tradition provençale, de nombreux foyers optent pour les Treize desserts.
En revanche, dans la plupart des familles, la bûche de Noël reste un indispensable. En revanche, il est très important de bien la choisir. Et pour cause, elles ne se valent pas toutes.
Pourtant, les consommateurs ont souvent du mal à trouver une bûche de qualité et à un prix abordable. Comme toujours, le magazine 60 Millions de consommateurs a aidé les Français à faire le bon choix.
Les experts ont décidé de se pencher sur ce produit très présent lors du repas de Noël. Ils ont alors expliqué que les bûches de Noël industrielles pouvaient contenir de nombreux ingrédients chimiques, dangereux pour la santé.
Un danger pour la santé
Selon 60 Millions de consommateurs, il faut éviter « les compositions truffées d’ingrédients caractéristiques de l’ultra-transformation : graisse végétale de coprah, matière grasse laitière anhydre, gélatine bovine en poudre, sirop de glucose-fructose… ».
« À quoi s’ajoutent d’innombrables additifs de type épaississants/gélifiants, stabilisants et autres émulsifiants », a alors ajouté le magazine. D’autant plus que certains aliments présents dans certaines bûches de Noël se montrent très dangereux pour la santé.
« De nombreuses études suggèrent un lien entre les aliments ultratransformés et de nombreux risques pour la santé (surpoids et obésité, diabète de type 2, maladies cardiovasculaires, dépression, etc.) », indiquent les experts.
Avant de préciser : « De plus, on ignore tout ou presque d’éventuels effets cocktails entre ces molécules ». Si vous souhaitez acheter une bûche de Noël bonne pour la santé, il vaut mieux privilégier celles à base de mousse légère ou de fruits.
N’hésitez pas non plus à opter pour les bûches glacées. Optez également pour des recettes qui contiennent peu de sucre et de matières grasses. Préférez celles avec du fromage blanc, de la ricotta ou du yaourt pour la garniture, selon Auféminin.
Un conseil à appliquer
Selon le média, les bûches de Noël acidulées restent très appréciées, car elles apportent une touche de fraîcheur en fin de repas. C’est notamment le cas de celles qui utilisent du yuzu, par exemple.
C’est un ingrédient très apprécié qui ne cesse de faire l’unanimité ces dernières années au sein de plusieurs desserts. Ainsi, vous pourrez finir votre repas bien riche sur une touche plus légère.
Pour finir, 60 Millions de consommateurs a dévoilé son conseil pour trouver une bûche de Noël à petit prix. Il faut privilégier celles qui ont une liste d’ingrédients plus courte que les autres.
« Au moment de choisir sa bûche, mieux vaut favoriser celle avec la liste d’ingrédients la plus courte« , a révélé le magazine. En plus de se montrer meilleure pour la santé, elle fait souvent partie des moins chères.
Vous devez donc à tout prix regarder la composition de la bûche de Noël avant de l’acheter en supermarché.