Un homme a trouvé une astuce redoutable et infaillible pour ne jamais payer son addition lorsqu'il va au restaurant !
Durant des années, un homme a trouvé la solution pour ne pas payer au restaurant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa technique a finalement pris fin. En effet, la justice a fini par le rattraper.
L’astuce pour ne pas payer au restaurant
Antonio Miguel Grimal Marco est un homme âgé de 47 ans qui a passé une grande partie de sa vie à boire et manger gratuitement dans tous les restaurants et bars où il se rendait. En revanche, son petit manège a fini par prendre fin.
Un soir, Antonio Miguel Grimal Marco a décidé de se rendre dans un restaurant, la Plaza Emperador Carlos. Il avait d’ailleurs décidé que l’établissement l’inviterait et lui paierait son repas de 60 euros.
En revanche, la propriétaire n’a pas du tout validé ce plan. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de contacter les forces de l’ordre. La patrouille est arrivée sur les lieux afin de tirer cette affaire au clair.
De son côté, l’homme a fini par reconnaître les faits. En revanche, il a été arrêté pour une raison particulière. Il a communiqué une fausse adresse et les autorités ont décidé de procéder à son arrestation.
Ce n’est pas la première fois que l’homme est arrêté pour des évènements similaires. En seulement un mois, les forces de l’ordre ont arrêté l’homme neuf mois parce qu’il ne payait pas sa part au restaurant.
Une arnaque stoppée par les forces de l’ordre
Depuis 2016, le client refusait de payer ses notes. Il déclarait au restaurateur qu’il n’avait pas d’argent et pas l’intention de payer ce qu’il devait. En revanche, les propriétaires des établissements avaient toujours refusé de porter plainte.
Ils ont toujours attendu que le fraudeur paie sa dette et ne voulaient pas alourdir son casier judiciaire. Durant des années, il a arnaqué entre 13 à 97 euros les restaurants. Il a toujours refusé de payer après un repas.
Si les forces de l’ordre ont toujours accepté d’intervenir, l’homme savait qu’il ne risquait pas grand-chose. Mais tout a changé lorsque la police l’a emmené menotter à la prison de Zuera.
L’homme qui a fraudé au restaurant n’a jamais répondu aux convocations répétées du tribunal provincial de Saragosse. Les forces de l’ordre l’ont donc arrêté pour qu’il ne continue pas à arnaquer d’autres établissements.
Antonio Miguel Grimal Marco a été convoqué à deux procès. Au cours de l’un deux, le parquet a requis une peine de trois ans de prison et une amende de 2 160 euros. Et c’est pour une bonne raison.
Un soir, il s’est rendu au restaurant avec deux amis. Les trois n’ont pas hésité à se goinfrer et ont refusé de payer la facture de 143,30 euros. Lors du second procès, il a eu une nouvelle peine assez importante.
La peine finale dévoilée
Le parquet a requis un an de prison et 1 440 euros d’amende. Cette fois, l’homme a arnaqué le restaurant Plaza del Pilar après avoir bu plusieurs verres pour un montant d’une cinquantaine d’euros.
En revanche, l’homme qui a arnaqué plusieurs restaurants a finalement eu de la chance. Et pour cause, les affaires ont finalement vu le jour devant les tribunaux correctionnels et non devant les tribunaux provinciaux.
Ces derniers sont utilisés en cas de crimes graves. Le représentant du ministère public a finalement trouvé un accord avec l’avocat de l’arnaqueur des restaurants.
Finalement, le consommateur a reçu une peine de 270 euros pour deux délits d’escroquerie légère et l’obligation de payer les deux dîners.