L'une des craintes qui terrifie le plus de nombreux citoyens est de se faire voler dans leur maison. Voici comment éloigner les cambrioleurs !
Le vol à domicile est l’un des crimes les plus haineux. Il porte atteinte au domaine privé et à notre intimité. La protection de notre maison des cambrioleurs doit alors être une priorité pour chacun d’entre nous.
Voici une astuce simple et peu coûteuse qui peut suffire à faire fuir ces malfrats avant même qu’ils ne posent un pied dans votre logement.
Protégez-vous des cambrioleurs !
En France, il y a près de 245.000 cambriolages par an, soit un cambriolage toutes les 90 secondes. Et, un cambriolage dure en moyenne moins de 20 minutes.
Le nombre de cambriolages est donc en hausse constante. Et, à noter que sur les 6 prochaines années un Français a 1 chance sur 10 de se faire cambrioler.
De nos jours, souffrir d’un cambriolage n’est pas seulement lié aux pertes matérielles et financières… Mais aussi et surtout aux éventuels traumatismes que l’épisode peut provoquer chez les personnes qui l’ont subi.
La plupart des cambrioleurs pénètrent dans les maisons par des portes et fenêtres. Et, c’est précisément pour cette raison que la police recommande toujours de porter une attention spéciale aux entrées de vos maisons pour avoir plus de sérénité et de quiétude lorsque nous sommes à l’intérieur de nos murs.
Certes, investir dans un système de sécurité complet pour protéger son logement des cambriolages est une des meilleures défenses contre les cambrioleurs.
Mais cet installation représente tout même un budget conséquent. En effet, de l’installation des détecteurs, de la centrale d’alarme, des caméras en passant par les abonnements aux services de télé-surveillance… La facture peut très vite s’envoler !
Mais, pas de panique ! Il existe une solution très simple et économique pour dissuader les cambrioleurs d’entrer chez vous.
Autocollant… Quand le poser ?
Il s’agit d’une « solution » que beaucoup utilisent souvent, et seulement dans un but dissuasif, dans l’espoir de faire fuir les cambrioleurs.
En effet, vous pouvez placer des autocollants d’alarme domestique de manière bien visible. Ainsi, avant même d’essayer de pénétrer dans un logement, le cambrioleur peut être apeuré par un autocollant le prévenant qu’un système de protection est présent.
Apposer des autocollants d’alarme domestique est un moyen d’avertir les voleurs et les intrus qu’il y a un système antivol dans cette maison… C’est pourquoi ils doivent arrêter tout de suite de songer à une intrusion.
Souvent, même des détails qui semblent simples à première vue ont leurs avantages. Les autocollants avec le message d’alarme domestique, sont donc des signes dissuasifs.
Selon diverses statistiques, les maisons et les immeubles en général qui disposent de panneaux dissuasifs, voire d’autocollants indiquant la présence d’un système d’alarme sont moins exposés aux risques de tentatives d’intrusion. Un signe que la dissuasion fonctionne de manière efficace.
De plus, ce sont des outils qui ont un coût modeste. Un autocollant de présence d’alarme est donc un excellent moyen de dissuasion. Il peut fortement décourager de potentiels cambrioleurs à l’idée de s’introduire par effraction dans une habitation privée.
Les points d’entrée des cambrioleurs
Afin qu’ils remplissent bien leurs objectifs, le choix de l’emplacement des autocollants alarme est crucial.
D’abord, la toute première partie visible de votre logement est la boite aux lettre ou la porte de garage. Il serait donc judicieux d’y coller des stickers d’abord à l’extérieur de votre logement.
Puis dans un second temps, privilégier les ouvertures directes de la maison. Donc, les portes et fenêtres, qui sont les points d’entrée principaux des cambrioleurs en France.
Portez alors une attention particulière à ce que le message soit bien lisible et visible à une certaine distance. Ainsi, ça ne laissera pas de doute sur la présence d’un système d’alarme.