Netflix : une astuce facile à mettre en place vous permet d'économiser de l'argent

Si vous souhaitez continuer de surfer sur la plateforme Netflix sans vous ruiner, sachez qu'il existe une astuce facile à mettre en place !

La plateforme Netflix a récemment augmenté ses tarifs. Mais, grâce à une astuce dévoilée par un internaute, il existe un moyen de faire des économies sur l’année.

Netflix lance des abonnements plus chers

La concurrence sur le marché du streaming oblige Netflix à prendre ses prédispositions. En effet, depuis quelques années maintenant, la plateforme traverse une crise majeure et peine à attirer de nouveaux abonnés comme auparavant.

Cette difficulté s’explique ainsi par la multiplication des plateformes de streaming. En effet, de nombreuses alternatives existent et elles sont souvent proposées des prix inférieurs.

Par exemple, l’abonnement Amazon Prime coûte 6,99 euros par mois, et Disney+ est à 8,99 euros. En comparaison, l’abonnement standard de Netflix est de 13,49 euros, et l’offre premium s’élève à 17,99 euros.

Aux États-Unis, d’autres services tels qu’Apple TV, Paramount+, et HBO Max proposent aussi du contenu de qualité. Des séries populaires attirent aussi des millions d’internautes.

Alors, face à la concurrence croissante, Netflix explore de nouveaux modèles économiques. Les récentes augmentations des abonnements et l’interdiction du partage de mots de passe ont suscité des critiques.

Il existe un moyen de faire baisser la note

Netflix a lancé un abonnement moins cher, mais avec des publicités. Cependant, d’autres options existent, mais elles ne sont pas au goût des internautes qui les jugent trop chères.

Néanmoins, il existe un moyen simple et efficace de réduire radicalement la note. Un internaute a livré son témoignage sur le site Ariase. Et il devrait inspirer des milliers d’autres utilisateurs de la plateforme.

Comme de nombreuses personnes, l’internaute a ouvert un compte en 2019 pour regarder ses séries préférées.  Sauf que ce dernier a aussi fait le choix de s’abonner à Amazon Prime, Disney+, OCS. Et Canal+ Séries, qu’il a fini par résilier.

Cependant, comme tout le monde, ce dernier a subi les hausses de prix de la part de Netflix. Depuis quelques mois, il a constaté qu’il avait du mal à trouver une série captivante sur plusieurs saisons.

À 10,99 €/mois pour l’offre Netflix Essentiel, l’internaute a estimé qu’il payait trop cher pour le peu de films et de séries qu’ils regardent sur le mois. À l’automne 2022, Netflix a lancé l’abonnement Netflix Standard avec pub. Elle offre la Full HD 1080p et deux utilisateurs simultanés pour seulement 5,99 €.

Sceptique au départ, ce dernier a finalement mordu à l’hameçon. « Je regarde moins Netflix qu’avant et je paye toujours plus cher pour mon abonnement, sans profiter de tous les avantages », a-t-il témoigné.

Payer moins cher pour regarder Netflix, c’est possible

Le 17 mai, son nouvel abonnement est devenu effectif. En regardant le dernier épisode de Bodkin, une mini-série à suspense, ce dernier a vu apparaître trois pastilles jaunes indiquant des coupures publicitaires.

Cependant, seules deux pubs de 15 secondes sont apparues pendant l’épisode. Le lendemain, en commençant D’une main de fer, une autre mini-série, ce dernier a eu une expérience similaire avec très peu de publicités par rapport à ce qui était annoncé.

« J’ai testé avec des films comme Bac Nord et Les 12 orphelins : les publicités étaient presque inexistantes », a-t-il constaté à sa grande surprise. Pour À l’ouest rien de nouveau, un film de 2 h 28 ce dernier n’a eu que deux coupures pubs de 30 secondes chacune.

« Au total, j’aurais dû voir 27 pubs et n’en ai vu que 4 », a-t-il constaté. Ce dernier a affirmé que la publicité ne se voulait pas envahissante, surtout sur les contenus jeunesse où elle est absente.

Avec la Full HD 1080p et la possibilité de regarder sur deux appareils simultanément, son épouse et lui peuvent donc profiter de leurs séries respectives. Sans problème.

Avec l’argent qu’il a économisé, ce dernier a d’ores et déjà prévu de s’abonner à la plateforme Max, le service de streaming de Warner Bros. Discovery. Dans le monde, 25 % des abonnés, ont choisi l’offre avec publicité de Netflix.