Sur les réseaux sociaux, une internaute a dévoilé son astuce pour venir à bout des mauvaises odeurs sous les bras. C'est très surprenant !
Au quotidien, de nombreuses personnes sont concernées par des mauvaises odeurs sous les bras. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces dernières peuvent avoir différentes causes. De son côté, une blogueuse a dévoilé son astuce.
La raison des odeurs sous les bras
Les mauvaises odeurs sous les bras ne viennent pas directement de la transpiration. En effet, elles sont causées par des bactéries qui se nourrissent des substances présentes dans la sueur.
Ces bactéries se décomposent ce qui cause alors ces odeurs désagréables. Sachez d’ailleurs qu’il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer l’apparition de ces odeurs sous les bras. C’est notamment le cas de l’alimentation.
En effet, plusieurs aliments comme les oignons, l’ail ou les épices, intensifient les odeurs corporelles. Elles peuvent également venir du stress. L’anxiété peut stimuler la transpiration. Mais ce n’est pas tout.
Sachez aussi que le port de vêtements en matière synthétique, l’utilisation de déodorants irritants ou le manque d’aération des aisselles peuvent aggraver les odeurs sous les bras. De nombreuses personnes souhaitent alors trouver des astuces pour en venir à bout.
Farah Dhukai, une blogueuse beauté connue pour ses astuces maison, a d’ailleurs proposé une méthode simple. Elle conseille d’utiliser du citron pour venir à bout de ces mauvaises odeurs sous les bras.
L’astuce du citron
Pour mettre au point cette astuce, l’influenceuse a conseillé de couper un citron vert en deux puis de frotter délicatement chaque moitié sous les aisselles. Selon elle, l’acide citrique contenu dans le citron agit comme un régulateur naturel.
Pour rappel, le citron vert est naturellement acide. Cet aliment a donc un pH qui aide à créer un environnement hostile pour les bactéries. Grâce à son application, il réduira les odeurs sous les bras.
Avec ses propriétés antibactériennes et à sa fraîcheur, le citron vert permet de venir à bout des mauvaises odeurs. En revanche, il y a tout de même quelques précautions à prendre avant d’utiliser cette technique.
Il ne faut pas appliquer de citron juste après le rasage ou l’épilation. En effet, l’acidité du produit sur une peau irritée peut provoquer des brûlures ou des démangeaisons désagréables. Sachez aussi que cette astuce ne convient pas à tous les types de peau.
Pour les peaux sensibles, il est conseillé de tester d’abord une petite quantité pour éviter toute réaction allergique. Si l’idée du citron vert ne vous tente pas, il existe d’autres options naturelles. Ces dernières permettent aussi de réduire les odeurs corporelles.
D’autres astuces naturelles
Le bicarbonate de soude est une bonne astuce pour venir à bout des mauvaises odeurs sous les bras. C’est un produit qui absorbe les odeurs et l’humidité. Il suffit d’en appliquer une petite quantité sous les bras.
Il permettra alors de neutraliser les odeurs de transpiration. Sachez tout de même que le bicarbonate peut être irritant pour les peaux sensibles. Grâce à son pH acide, le vinaigre de cidre est aussi très utile.
Et pour cause, il limite le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Pour l’utiliser, vous devez imbiber un coton de vinaigre de cidre dilué avec de l’eau puis l’appliquer sous les aisselles.
Riche en acides gras et en agents antibactériens, l’huile de coco est également une bonne alternative. D’autant plus que c’est un produit qui permettra aussi d’hydrater la peau. Le tout en combattant les odeurs sous les bras.
Pour finir, sachez que la pierre d’alun est une autre astuce idéale. C’est un minéral qui limite la transpiration sans bloquer le processus naturel. Il suffit de l’humidifier et de la frotter sous les bras après la douche.