Choisir le bon jean n'est pas toujours facile ! Voici une astuce ultra simple pour bien choisir sa taille sans même l'essayer.
Dénicher le jean parfait n’est pas une tâche facile ! Voici l’astuce ultime pour ne plus se tromper et choisir le bon jean sans même l’essayer.
Comment choisir le jean parfait ?
Le jean est un incontournable de nos dressings ! En effet, cette pièce intemporelle est indispensable. Pratique, elle s’adapte à toutes vos envies et toutes les situations.
Cependant, tomber sur le jean parfait n’est pas toujours facile. Vous pouvez vous balader dans les boutiques et en essayer plusieurs avant de trouver le bon. Ou alors suivre cette astuce qu’on va vous dévoiler pour dénicher le jean idéal en un rien de temps.
Cela vous permettra aussi d’élargir vos choix. En effet, le shopping en ligne vous offre beaucoup plus de choix et donc vous avez plus de chance de dénicher la perle rare. Mais le fait de ne pas pouvoir essayer le jean avant l’achat peut freiner de nombreuses personnes.
Sachez que vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de mode pour savoir choisir votre jean. En effet, il suffit d’apprendre à connaître sa morphologie. C’est d’ailleurs ce qu’explique Kelly Wu au magazine Voici.
La co-fondatrice de Labdip, une marque spécialisée dans les jeans, est revenue sur ce sujet et a dévoilé ses astuces pour mieux connaître sa morphologie. Elle recommande d’abord de se pencher sur ses atouts et déterminer les coupes qui vont mettre en valeur vos formes.
Ainsi, une coupe flatteuse se définit en fonction de la taille de vos hanches, vos fesses et vos jambes. « Il faut se regarder et savoir à quoi on ressemble, si on a des hanches, des fesses, des cuisses ou des jambes fines » explique l’experte. Première étape donc : direction le miroir !
L’achat sans essayage
Si vous avez peur d’acheter un jean sans l’essayer, sachez qu’il existe une astuce imparable pour ne pas se tromper. « Observez la coupe mais aussi la hauteur de taille et la forme de la ceinture » explique Kelly Wu.
Ainsi, les ceintures droites seront parfaites pour les silhouettes dites « tubesques », c’est-à-dire droite. Tandis que les ceintures courbes s’harmonisent avec les courbes de votre corps ! Quand vous faites vos achats en ligne, regardez les pièces qui sont portées par un mannequin.
Cela vous permet de visualiser le jean et d’évaluer son aspect une fois porté. Regardez aussi les photos en plans rapprochés. Celles-ci vont vous permettre d’anticiper le drapé et la position des coutures.
Mais il n’y a pas que la coupe qui compte. En effet, la matière a aussi son mot à dire. Il faut savoir qu’il y a deux types de toile de denim, celle qui est souple et l’autre plus rigide.
« Les tissus épais vont donner le fit, sculpter la silhouette en fonction de leur coupe d’origine. De leurs côtés, les matières molles, plus près du corps, s’adaptent à ses courbes » explique l’experte au magazine Voici.
Un jean souple va donc épouser vos formes et votre morphologie. Tandis qu’un jean rigide va imposer son style à votre look final. Une chose est sûre, peu importe le jean que vous allez acheter, il sera une pièce indispensable que vous pourrez porter en toutes circonstances.
Vous pouvez l’associer à un simple tee-shirt basique blanc et des baskets ou avec un joli top et un blazer pour un look professionnel. Le jean se porte aussi bien en journée qu’en soirée, au bureau ou en vacances !