![Cette autre bonne nouvelle pour tous les clients EDF après la baisse des prix](https://www.tuxboard.com/wp-content/uploads/2025/02/Cette-autre-bonne-nouvelle-pour-tous-les-clients-EDF-apres-la-baisse-des-prix-658x329.jpg)
Après la baisse des prix, les clients EDF vont pouvoir faire face à une autre très bonne nouvelle qui va les ravir !
C’est une très bonne nouvelle qui touche de nombreux Français. Après des années de difficultés, les prix de l’électricité connaissent enfin une baisse. En revanche, il ne s’agit pas de la seule bonne nouvelle qui va toucher les clients EDF.
Des coups durs à cause de l’électricité
Cela fait plusieurs années déjà que les consommateurs font face à l’inflation. Les hausses des prix n’ont épargné aucun domaine. Les prix des courses ont augmenté. Et ce, tout comme les prix de l’électricité ou encore du carburant.
Ces augmentations à répétition ont d’ailleurs eu un impact très important sur le budget des consommateurs. Nombreux sont ceux qui ont fini par se retrouver dans une situation très complexe suite à ces hausses de prix.
Plusieurs ont notamment dû faire face à des situations financières catastrophiques à cause de ces augmentations. Les consommateurs vont tout de même pouvoir souffler un peu. En effet, une baisse des prix de l’électricité a lieu en février.
80 % des Français vont pouvoir bénéficier d’une baisse sur leur facture d’énergie. Un choix qui a vu le jour le 1ᵉʳ février dernier. Toutes les personnes qui ont des contrats au tarif réglementé sont concernées par cette diminution des prix.
Des milliers d’abonnés EDF ont aussi fait face à une autre nouvelle très réjouissante. Il y a une chose bien précise qui a pris fin. Grâce à ce changement, les clients vont pouvoir faire de très grosses économies durant plusieurs mois.
Un contrat EDF bien connu des clients
Pour rappel, EDF a mis en place différentes offres d’électricité au fur et à mesure des années. Il y a d’ailleurs un contrat connu de beaucoup qui se nomme Tempo. Ce dernier peut se montrer très utile pour faire des économies.
Il consiste à varier les prix de l’électricité en fonction des jours. En revanche, ces clients doivent faire s’adapter aux jours rouges. Durant ces journées, le prix de l’électricité explose.
Linternaute a précisé : « Par rapport à un jour normal, le tarif du kWh est multiplié par presque cinq lors des heures pleines (de 0,1609€/kWh à 0,7562€/kWh) ». Durant ces journées, les clients EDF doivent limiter leur consommation d’énergie.
Par exemple, ils doivent à tout prix éviter de faire tourner des machines à laver, un lave-vaisselle ou encore un sèche-linge. Plusieurs clients ont également pris l’habitude de débrancher toutes les prises afin de limiter les dégâts sur la facture.
Une bonne nouvelle pour les consommateurs
En temps normal, les 875 000 clients qui ont souscrit à ce contrat EDF savent que les jours rouges peuvent apparaître jusqu’au mois de mars. Mais qu’ils se rassurent. Les 22 journées rouges ont pris fin le lundi 3 février.
En janvier, les clients EDF ont dû faire face à 13 jours rouges. Les 8 autres journées rouges ont eu lieu en décembre dernier. Cela signifie donc que le quota a déjà été atteint en ce début du mois. Une très bonne nouvelle pour beaucoup.
Et pour cause, les consommateurs ne verront plus leur facture d’électricité exploser. Linternaute a d’ailleurs précisé : « Les clients verront d’ici fin août 26 jours blancs et 109 jours bleus s’appliquer, tous avec des prix au kWh inférieurs au traditionnel « tarif bleu » qui vient déjà de diminuer« .
Une chose est sûre, il s’agit d’une très bonne nouvelle pour tous les clients EDF qui ont déjà fait face à ces journées rouges. Ils vont pouvoir souffler dans les prochains mois et faire des économies donc.