Attention à cette bactérie qui est très dangereuse et qui se trouve dans la climatisation. Elle peut provoquer des pneumonies
En France, les étés deviennent de plus en plus chauds. Alors, il est indispensable de miser sur une bonne climatisation. Mais prudence ! Car cette bactérie dangereuse qui s’y trouve peut donc provoquer des pneumonies.
Une nécessité en été
Le réchauffement climatique se fait de plus en plus ressentir. Vous ne pourrez que le constater cet été, parce que les températures seront encore plus élevées. C’est ce qu’affirment de plus en plus d’experts.
En effet, ils annoncent un été chaud, avec des phases caniculaires. Encore une fois, l’Europe sera très chaud. D’ailleurs, la semaine pro, elle va vivre sa première vague de chaleur de l’été en Allemagne et dans les pays du Nord.
Ils dévoilent des températures très élevées la semaine prochaine. C’est une annonce qui effraie la mairie de Paris. Car il y a bel et bien un risque de canicule aux JO de Paris.
Cela peut donner des sueurs froides aux organisateurs. Vous l’avez donc compris, les villes du continent se préparent à faire face à de fortes chaleurs. Alors avant l’été, il est important de s’équiper comme il se doit. Et ce, pour affronter la chaleur.
Pour cela, mieux vaut investir dans des appareils de qualité. Ils vont vous aider à vous sentir à l’aise malgré la canicule. Quoi de mieux que d’opter pour une clim’ pour rafraîchir la maison ?
Même si elle n’était pas populaire il y a quelques années, la voilà indispensable. Depuis des années, la climatisation est nécessaire dans le sud de la France… Là où les températures sont bien plus élevées.
Mais avec la chaleur qui prend le large, nombreux sont les foyers qui optent pour une bonne climatisation. Elle aide à affronter les fortes chaleurs. Et elle protège ainsi les enfants, les adultes. Ainsi que les personnes âges qui sont vulnérables.
Oui, mais voilà ! Faites preuve de prudence avec le modèle que vous choisissez. Car la climatisation peut aussi être un ennemi pour notre santé. Et pour cause ! Ce type d’équipements de réfrigération peut abriter un certain nombre de bactéries.
Des bactéries dangereuses dans la climatisation
Si la climatisation peut être dangereuse, c’est parce qu’elle peut être dotée de bactéries. Et certaines sont plus nocives que d’autres, pour l’organisme. Surtout pour le système respiratoire.
La bactérie dangereuse qui vit dans notre climatisation n’est autre que la Legionella pneumophila. Elle se trouve dans les environnements d’eau douce. Comme les lacs et les rivières, dans les systèmes d’eau artificielle.
Mais aussi dans les tours de refroidissement, les réservoirs d’eau chaude, les systèmes de plomberie. Nos confrères de Terra.com mentionnent aussi les « dispositifs de refroidissement dont nous disposons chez nous pour réduire la chaleur des environnements. »
Cette bactérie est très grave. Car elle peut provoquer une maladie que vous connaissez bien. C’est une pneumonie très grave qui affecte le système respiratoire. Mais alors la question se pose, quels sont les symptômes que nous pouvons ressentir ?
Il y a donc les maux de tête, les douleurs musculaires. Ainsi que la fièvre haute, la toux, l’essoufflement. Ou encore la douleur thoracique, les nausées, vomissement, et la diarrhée.
Cette bactérie qui se trouve dans la climatisation touche surtout les personnes de plus de 50 ans. Mais aussi les fumeurs et les anciens fumeurs. Ainsi que les personnes touchées par l’insuffisance rénale, le cancer et le diabète.
Alors pour ne pas tomber malade, mieux vaut nettoyer votre clim‘ comme il se doit.