Faites très attention à la boisson Bubble Tea qui est une véritable bombe calorique. Il ne faut pas la consommer !
Ces derniers temps, le Bubble Tea est devenue la nouvelle boisson à la mode. Originaire de Taïwan, cette boisson a finalement conquis de nombreux Français. En revanche, il faut faire très attention car c’est une bombe calorique.
Une boisson à la mode
Dans une interview accordée à Capital, Tsai, le cofondateur de la boutique TeaYammi dans le 1ᵉʳ arrondissement parisien, a révélé que sa clientèle avait énormément changé depuis la crise sanitaire.
Il a précisé : « Avant le Covid ma clientèle était entre 60 et 70% asiatique. Après, ça s’est inversé. 60% d’Européens et 40% d’Asiatiques ». Mais ce n’est pas tout. Il a aussi souligné que le nombre de consommateurs de Bubble Tea avait explosé.
Tsai a révélé : « Aujourd’hui, nos recettes sont à hauteur de 50.000 euros par mois. En 2018, elles étaient comprises entre 15.000 et 20.000 euros ». En seulement 5 ans, il a vu les bénéfices de sa société doubler.
Il n’est pas le seul qui cartonne dans ce domaine. C’est aussi le cas de Laïzé qui a un magasin de Bubble Tea. Il a également confié que les revenus de sa boutique ont bien augmenté. Et ce, malgré la concurrence.
Le principal intéressé a indiqué à Capital : « S’il y avait moins de rivalités, peut-être que la croissance aurait été plus rapide mais c’est tout ». Une des créatrices de Laïzé, Jody Liu s’est aussi exprimée.
« C’est ultra-sucré »
Elle a révélé que la mode était au Bubble tea ces derniers temps. En revanche, les fondateurs n’apprécient pas les détournements de cette boisson. Le fondateur de TeaYammi a fait part de sa colère au sujet d’un glacier.
Il a indiqué : « Il y a un glacier de yaourt qui commence à en faire. Il demande quel est le parfum souhaité et mélange de la mangue, du sirop et de l’eau. Ce n’est pas un Bubble Tea ».
Si cette boisson est très appréciée, sachez qu’elle est très mauvaise pour la santé. Lauren Jacquin, diététicienne et nutritionniste indépendante, a déclaré : « Je n’apprécie pas du tout l’image du Bubble Tea ».
Avant d’indiquer aussi : « À cause du thé, les personnes croient que c’est une boisson ‘santé’ mais c’est ultra-sucré ». Cette boisson est plus sucrée qu’un Coca-Cola selon une étude dévoilée par Channels News Asia.
L’experte a déploré auprès de Capital : « Un verre de Bubble Tea c’est environ 92 grammes de sucre alors que les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé en préconisent 50 maximum par jour ».
« Il n’y a pas une seule version de Bubble Tea »
Lauren Jacquin a aussi ajouté : « Le problème c’est que les compositions sont dures à trouver. Le thé n’est pas un souci, c’est ce qui est ajouté en termes de sirops et de colorants« .
Et de poursuivre : « D’autant que certains d’entre eux restent mauvais pour la concentration des enfants comme le jaune orangé S E 110 ou le rouge allura E129, tous deux présents dans des Bubble Tea ».
En revanche, les fondateurs Jody Liu de Laïzé ont révélé que le Bubble Tea était, à la base, du thé froid. Elle a tout de même rappelé : « Il n’y a pas une seule version de Bubble Tea ».
Avant d’expliquer que, dans leur magasin, il produisait une boisson qui continent très peu de sucre. Et de préciser que si le breuvage ne s’avérait pas assez sucré, ils ajoutaient simplement du sirop.
Les deux ont affirmé qu’ils faisaient très attention à la santé des clients. Malgré tout, il faut faire très attention à cette boisson qui est une vraie bombe calorique.