Après avoir atteint la finale de Miss Italie, elle a soulevé l'ourlet de sa robe et a choqué tout le monde !
Chaque année, de nombreuses Miss sont élues dans leur pays. C’est notamment un concours qui a lieu en Italie. Arrivée en finale de Miss Italie, une candidate a d’ailleurs surpris tout le monde avec son geste.
Des changements pour le concours de beauté
Plusieurs femmes se présentent chaque année en Miss Italie dans l’espoir de remporter le concours. Il faut dire qu’une élection peut faire basculer une vie du jour au lendemain. Et pour cause, cela ouvre la porte sur de futurs projets.
Au fur et à mesure des années, les règles sur le concours Miss Italie ou encore Miss France finissent d’ailleurs par s’assouplir. Une bonne nouvelle donc pour toutes celles qui rêvent de participer au concours.
En France, les mamans ont d’ailleurs le droit de se présenter. Et ce, même si Sylvie Tellier a du mal à comprendre cette nouvelle règle. Victoire Rousselot, âgée de 27 ans, a d’ailleurs pu se présenter au concours alors qu’elle est maman.
Sur Instagram, la jeune femme a confié : « Je m’appelle Victoire Rousselot. J’ai 27 ans et j’habite à Barr dans le Bas Rhin. Je suis actuellement assistante dentaire. J’ai eu la chance de vivre plusieurs années à l’étranger« .
Avant d’ajouter aussi : « Notamment en République du Congo. Et aux États-Unis. Mais l’Alsace a toujours été dans mon cœur. C’est pourquoi je suis retournée naturellement vers elle pour construire mon avenir ».
Un terrible accident pour une candidate de Miss Italie
Pour Miss Italie, les règles finissent aussi par s’assouplir. Sachez d’ailleurs qu’en France Andréa Furet est devenue la première candidate transgenre à se présenter pour le concours de beauté. Une vraie fierté et une belle avancée.
De son côté, Chiara Bordi a pu se présenter au concours Miss Italie. En situation de handicap, elle voulait à tout prix casser les codes et réaliser l’un de ses plus grands rêves. C’est à ses 13 ans que sa vie a basculé du jour au lendemain.
La jeune femme a eu un terrible accident de moto. À la suite de ce drame, elle a passé neuf mois à l’hôpital. De plus, elle a subi trois amputations. En revanche, l’évènement qu’elle a vécu ne l’empêche pas de continuer à vivre
Celle qui s’est présentée à Miss Italie a aussi passé de longs mois en rééducation. Quelques années après, elle a décidé de se présenter pour passer le concours. Elle a réussi à se faire repérer par les organisateurs.
Elle a même réussi à aller jusqu’en final. Lors des derniers instants, elle a d’ailleurs surpris la salle entière. Et pour cause, elle a soulevé l’ourlet de sa robe et a ainsi dévoilé sa jambe bionique.
« T’es estropiée »
Sur les réseaux sociaux, celle qui a fait le concours Miss Italie a reçu l’incroyable soutien des internautes. Mais certains haters, n’ont pas hésité à déverser leur haine à son encontre. Ils ont dévoilé de violentes critiques.
Un hater a lâché à Chiara Bordi : « Tu ne peux pas représenter l’Italie sans une jambe parce que t’es estropiée ». Loin de vouloir se laisser faire, elle avait alors répondu d’une façon très cash.
Elle a indiqué : « Il me manque une jambe, mais à vous un cœur et un cerveau… Derrière toutes ces méchancetés se cachent des frustrations et des insatisfactions. Ce n’est pas la victoire qui m’intéresse« .
Celle qui a participé au concours Miss Italie a déclaré : « Mais montrer au monde que la vie est toujours belle ». Un beau message qui prouve la positivité de la jeune femme.