Une célèbre application de livraison a annoncé qu'elle tirait sa révérence en France. Dans quelques jours, elle va disparaître du territoire !
En France, de nombreuses applications de livraison ont vu le jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles font souvent l’unanimité auprès des consommateurs. Nombreux sont ceux qui optent pour ce moyen pour commander de bons petits plats.
Un mode de consommation qui cartonne
De nombreux Français ont un quotidien tellement rempli qu’ils n’ont pas toujours le temps de se faire de bons repas. En effet, entre le travail, les tâches quotidiennes ou encore la vie de famille, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour cuisiner.
Et parfois, la commande est la meilleure option possible. Ainsi, pas besoin de passer de longues minutes en cuisine après une journée éreintante. Grâce aux applications de livraison, vous pourrez bénéficier d’un repas livré en un rien de temps.
Pâtes, salades, poke bowl, sushis, burgers, sandwichs… un large choix s’offre aux consommateurs. Et ce, pour leur plus grand bonheur. De nombreuses applications de livraison ont d’ailleurs vu le jour en France.
Deliveroo, Hello Fresh, Uber Eats ou encore Just Eat ont vu le jour sur le territoire. Très prisées des Français, ces applications ne cessent de faire l’unanimité. Malheureusement pour les consommateurs, il y en a une qui va bientôt disparaître.
Cela fait plusieurs mois que Just Eat se retrouve dans une situation très difficile. Après avoir tenté de survivre, l’application de livraison a finalement annoncé sa disparition en France. D’ici à quelques jours, il ne sera plus possible de passer commande.
La fin de cette application de livraison
Dans un communiqué, Just Eat a annoncé la cessation de son activité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les consommateurs n’auront pas beaucoup de temps avant de se remettre de cette fameuse décision.
En effet, l’application de livraison a déclaré que ses activités allaient prendre fin le 9 décembre prochain. Elle a alors dévoilé les raisons de cette décision : « Malheureusement, Just Eat en France n’a pas atteint une taille raisonnable pour lui permettre de maintenir une activité durable sur le marché ».
Avant de préciser aux consommateurs : « Sachez que notre site web et notre application resteront opérationnels jusque-là. Mais n’accepteront plus de commandes après cette date ». Elle a alors conseillé aux clients d’utiliser bons de réduction et crédits non utilisés, au plus vite.
Les consommateurs devront utiliser les bons de réduction et crédits non utilisés avant la fermeture des commandes. Dans son communiqué, la firme a révélé que les clients pourront « passer une commande en utilisant (leur) bon de réduction ».
Et de préciser qu’ils pourront aussi utiliser leurs points pour accéder à des offres. Ainsi que leurs bons de réduction du Programme de Fidélité. Une chose est sûre, les consommateurs devront se dépêcher s’ils ne souhaitent pas perdre leurs avantages.
Une date butoir
Une fois le 9 décembre passé, ils n’auront plus la possibilité de passer commande via l’application de livraison. Cette dernière a d’ailleurs tenu à remercier ses consommateurs avant la cessation de son activité.
« Enfin, nous tenons à vous remercier sincèrement pour le soutien que vous nous avez apporté au fil des années », a révélé la firme. Une chose est sûre, c’est une information qui ne manquera pas de bouleverser les utilisateurs de l’application.
Nul doute que la concurrence pourra alors récupérer les clients Just Eat. Malheureusement pour l’application de livraison, c’est la fin en France.