Bonne nouvelle pour les Français ! La bouteille d'eau de la marque Hépar, l'alliée du transit, fait enfin son retour dans les supermarchés.
Bonne nouvelle pour les fans de l’eau Hépar. Célèbre pour ses bienfaits en matière de transit, la marque de la bouteille d’eau fait un retour tant attendu dans les rayons des supermarchés.
Boire 5 L d’eau par jour
Ce n’est plus un secret pour personne. Boire assez d’eau est bien plus qu’une simple habitude quotidienne ! C’est une clé essentielle pour garder une santé optimale.
Et pour cause… Notre corps ne peut pas se passer d’eau. Il joue un rôle vital dans la régulation de la température corporelle, l’élimination des toxines et le bon fonctionnement des organes.
Mais ce n’est pas tout. Une hydratation adéquate stimule également la concentration mentale, améliore l’énergie physique et contribue à une peau éclatante.
Selon chaque marque, les bouteilles d’eau apportent aussi des bienfaits qui leur sont propres. Un exemple ? La marque Hépar connu pour optimiser le transit.
En effet, la marque a fait ses preuves auprès de nombreux français. Elle favorise ainsi la digestion et aide à prévenir divers maux de ventre.
L’Hépar enfin de retour
C’est officiel ! Après des mois d’absence sur les étagères de nos magasins favoris, l’eau Hépar fait son grand retour.
Connue par ses adeptes pour ses propriétés bénéfiques sur le transit, la marque fait donc le buzz. Sans surprise.
Nestlé Waters, le groupe à l’origine de cette marque de bouteille d’eau, a ainsi annoncé cette nouvelle avec enthousiasme. Les rayons des supermarchés se préparent donc à accueillir à nouveau les bouteilles d’Hépar.
Pour l’occasion, la société Nestlé Waters a partagé la bonne nouvelle avec le journal Ouest France le 4 décembre 2023. Mais attention, la marque Hépar ne revient pas tout à fait comme avant.
En effet, le retour de l’Hépar est accompagné d’un grand changement dans la structure des bouteilles. Un nouveau prix arrive également auquel les français devront désormais s’habituer.
Les français sont donc déçus. Et pour cause… Les bouteilles d’eau sont désormais plus chères et moins abondantes. Une révision importante des aspects économiques de la marque.
Un nouveau format et un nouveau prix pour la marque
Vous l’aurez donc compris. Les adeptes de l’Hépar devront donc se mettre à jour s’ils veulent continuer de boire cette marque.
Les raisons derrière ces changements ? Des conditions météo difficiles dans le massif des Vosges. Là où l’eau Hépar puise sa richesse en magnésium.
Le groupe Nestlé Waters a en effet justifié cette hausse de prix en raison de la rareté du produit. Selon le porte-parole de l’entreprise, « le prix au litre de ce nouveau format 6x75cl se situe entre les prix qui étaient pratiqués pour les petits formats et le grand format. »
Cette adaptation permet donc de continuer d’accéder à une ressource qui devient limitée. Pour rappel, en mai 2023, Nestlé avait fermé deux sites de forage dans les Vosges en raison du manque de pluie de l’hiver passé.
La société a souligné les défis climatiques auxquels elle fait face, avec des conditions météo de plus en plus instables. Allant des sécheresses suivies de fortes pluies, ce n’est donc pas facile à gérer.
Ces changements climatiques ont en effet un impact direct sur les conditions d’exploitation des forages. Ils affectent ainsi la disponibilité de l’eau de la source Hépar.
C’est donc finalement une bonne nouvelle ! Grâce à cette hausse de prix, les français pourront continuer de boire l’eau en bouteille de la marque Hépar.