C'est un coup dur pour cette cliente de Lidl ! Alors qu'elle faisait ses achats, elle s'est gravement blessée en glissant sur de la lessive
En se rendant chez Lidl, une femme de 63 ans a vécu une très mauvaise expérience. Elle s’est gravement blessée en glissant sur de la lessive.
Des mésaventures chez Lidl
Ces derniers temps, Lidl se retrouve au cœur de polémiques. Par exemple, l’UFC-Que Choisir dénonce la mauvaise qualité des produits de l’enseigne. Les produits cosmétiques de la marque Cien seraient très mauvais pour la peau.
Il en est de même pour certains paquets de steaks qui ont été interdits sur le marché, car trop dangereux pour la santé. La semaine dernière, la chaîne de supermarchés discount s’est retrouvé dans un gros scandale après avoir comparé ses prix.
En effet, Lidl a exposé ses fruits et légumes en affirmant qu’ils sont moins chers que ceux de ses concurrents. Ces derniers sont en colère, parce que selon eux, il s’agit d’une campagne trompeuse.
L’enseigne Colruyt est aussi en colère : « Nous constatons qu’ils comparent le prix de leurs kiwis normaux avec nos kiwis bio. Ce n’est pas correct. Lorsque nous corrigeons le calcul, nous constatons que Colruyt est le moins cher. »
À cela s’ajoutent les clients qui affirment que Lidl les a escroqués… Par exemple, Peter, un fidèle de l’enseigne a dû payer une facture de plus de 500 euros après avoir rechargé son véhicule électrique dans le parking du magasin de Kaatsheuvel.
Alors qu’il a utilisé une borne de recharge gratuite indiquée par son app, sa facture s’est élevée à plus de 500 euros. Désormais, une ancienne affaire vient une nouvelle fois entacher la réputation de l’enseigne.
En effet, en 2022, une femme de 63 ans a glissé sur de la lessive dans un supermarché Lidl à Toulouse en Haute-Garonne. Oui, mais voilà… Deux ans plus tard, le compte rendu de l’expertise médicale n’a toujours pas été rendu.
Une cliente en colère
Cette cliente de Lidl est tombée le 17 juin 2022, dans le supermarché du quartier Croix-Daurade à Toulouse (Haute-Garonne). Elle a glissé sur une flaque de lessive liquide qui s’était répandue sur le sol.
La douleur fut terrible pour cette femme. Elle avait eu une double fracture de la malléole avec arrachement osseux. Une grave blessure qui lui avait valu une opération. Cette pauvre femme a dû porter un plâtre pendant huit semaines.
Puis, elle est restée quatre mois dans un fauteuil roulant. Près de deux ans plus tard, Hélène n’arrive pas à s’en remettre. Car ses soins ne lui ont pas permis de retrouver une mobilité parfaite :
« Près de deux ans après, j’ai toujours du mal à poser le pied par terre, je n’ai pas la même aisance malgré des séances de kinésithérapie. » Depuis, cette cliente a très peur de faire ses courses.
Elle explique qu’elle a un traumatisme. « J’ai toujours peur de tomber et cela me fragilise un peu plus. » Elle explique à nos confrères de La Dépêche, qu’elle a des séquelles physiques ou psychiques.
À ce jour, la sexagénaire souffre d’algodystrophie. Une maladie qui lui provoque des raideurs articulaires. Et d’horribles sensations persistantes. En 2023, elle a obtenu une première provision.
Hélas, pour le moment, cette victime ne peut pas recevoir son indemnisation. Son avocat est en colère ! Il parle alors d’une inertie « intolérable ». Car elle n’a toujours pas reçu la totalité des indemnités qu’elle aurait dû avoir.
Cette cliente de Lidl dit être victime « d’un véritable abandon ». Son avocat Me Guy Debuisson dénonce « l’inertie et l’immobilisme de l’institution judiciaire« .
Il ajoute qu’il s’agit là d’une situation intolérable.