En se rendant chez Lidl pour faire leurs courses, les clients sont tombés de mille étages, en découvrant un nid d’abeilles dans un chariot !
Encore un coup dur pour Lidl ! Sur le parking du Lidl de Gond-Pontouvre en Charente, les clients ont trouvé un nid d’abeilles dans un chariot. De quoi semer la panique dans ce magasin discount !
Lidl dans le rouge ?
Lidl continue de tout donner pour rester en top tendance dans le domaine du discount. La firme a mis son site web à jour, pour attirer plus de clients. Un coup dur pour Carrefour qui se fait devancer.
Il faut dire que l’enseigne vend de tout. Machines de qualité, hygiène, électroménager, jardinage, et alimentation à gogo. Il y a de tout, même des vêtements ! Michel Biero, PDG de la marque défend son modèle économique chez Capital.
« Je défends un modèle qui permet de répondre au pouvoir d’achat des consommateurs en leur proposant les meilleurs prix du marché avec de la qualité, tout en préservant le monde agricole ».
Avant d’ajouter : « Certains distributeurs affichent des prix qui ne sont pas tenables pour le monde agricole comme un litre de lait à 75 centimes d’euros ou un kilo de porc à 1,99 euro. Ce n’est pas décent, il ne faut pas rentrer dans ce jeu-là ».
Mais ces derniers temps, Lidl se retrouve au cœur de grosses polémiques… Entre les publicités mensongères dénoncées par les concurrents, les bestioles retrouvées dans la nourriture… Ou encore les steaks périmés… La firme en prend un coup.
Et ce n’est pas tout ! Car la CGT appelle ainsi ses employés de Lidl à faire grève. Parce que la Confédération générale du travail reproche à la direction de ne pas compter correctement les jours fériés.
Alors les représentants du syndicat à Sailly-lez-Cambrai, dans les Hauts-de-France, ont décidé de se faire entendre ! Ils expliquent ainsi à nos confrères de La Voix du Nord.
De son côté, la CGT affirme aussi que le dimanche n’est pas à compter dans la deuxième journée non travaillée. « C’est le repos dominical, étant donné que nous travaillons du lundi au samedi ».
Un nid d’abeilles dans un chariot !
Les scandales ne s’arrêtent pas là ! Car les clients ont assisté à une drôle de scène sur le parking du Lidl de Gond-Pontouvre (Charente).
Eh oui ! Ce mercredi 8 mai 2024, alors que les clients se rendaient chez Lidl pour y faire leurs courses, ils sont tombés sur une scène terrifiante… Ils ont dû faire face à une centaine d’abeilles dans un chariot du supermarché.
Celles-ci étaient en train d’essaimer, selon nos confrères de La Charente Libre. Les clients ont eu très peur d’être attaqués. Mais certains étaient tout de même très courageux.
Ils ont pris leur courage à deux mains pour prendre un chariot malgré la présence des abeilles. Fort heureusement pour eux, ils n’ont pas subi la moindre attaque.
Alors Lidl a fait appel à des apiculteurs pour en finir avec ce cauchemar. Ces derniers sont arrivés pour les récupérer. Daniel Audouin, apiculteur à l’Isle d’Espagnac en a dit plus :
« Quand elles sont en essaimage, les abeilles piquent peu ou rarement ». Les experts ont donc sécurisé les lieux. Puis, le spécialiste devait revenir dans la soirée pour évacuer les hyménoptères.
Décidément, les mésaventures continuent ! Car le lendemain, un essaim est tombé d’un arbre pour atterrir sur le stand d’un primeur… Et sur la poussette d’une cliente.
Cela a eu lieu dans la journée, sur le marché Victor-Hugo d’Angoulême. Pas le choix, les apiculteurs sont venus en urgence. Deux apiculteurs de Saint-Claud y ont déposé une ruchette pour y capturer les abeilles.