Cet été, les frelons asiatiques sont de sortie. Alors sachez qu'il existe des couleurs à porter, pour les faire fuire sans les tuer.
Les frelons asiatiques sont de sortie en ce mois de mai. Alors pour les éviter, voici une couleur très tendance à privilégier, car elle les fait fuir !
Les frelons asiatiques très présents en France
Connus sous le nom de «vespa velutina nigrithorax», le frelon asiatique commence à envahir les jardins. C’est un insecte qui est facilement reconnaissable, parce qu’il est foncé.
Il ressemble à un guêpe. Les adultes sont brun-noir avec un thorax velouté. Ils présentent aussi des segments abdominaux bordés d’une fine bande jaune.
Ce sont des bestioles d’Asie, qui arrivent en France depuis une quinzaine d’années. Cette espèce vit principalement dans le Nord de l’Inde, en Chine ou en Indonésie. Vous pouvez aussi la trouver en Espagne et au Portugal.
Si elle n’est pas dangereuse pour l’homme, elle est redoutable pour les vergers et les abeilles. C’est un calvaire pour les agriculteurs qui voient leurs récoltes ravagées.
En effet, ces bêtes représentent une menace réelle pour les abeilles, et pour les vergers. À eux seuls, ils sont capables de détruire de nombreuses plantations.
Mieux vaut ne pas les provoquer, car elles peuvent attaquer si elles se sentent en danger. Un homme de 57 ans en a perdu la vie dans le Calvados, après avoir une piqûre de frelon asiatique.
Et chaque année, une dizaine de personnes sont victimes de cet insecte. Sur le site du gouvernement, il est stipulé que les pompiers n’interviennent « qu’en cas de danger imminent, près d’une école, un hôpital, nid au sein d’une habitation ».
Pour cet été, sachez qu’il existe une astuce pour se débarrasser du frelon asiatique. Il s’agit alors de porter des vêtements d’une certaine couleur. Car cette dernière se présente comme un grand répulsif contre tous les insectes du jardin.
Une couleur qui agit comme un répulsif
À l’approche des grandes périodes estivales, mieux vaut connaitre toutes les astuces pour faire fuir les insectes. Parce que ces indésirables commencent à envahir tous les espaces intérieurs et extérieurs.
C’est donc le cas des moustiques, des mouches. Mais aussi des guêpes, ou encore des frelons asiatiques. Ils s’invitent un peu partout chez nous, et rendent notre quotidien désagréable;
Le frelon asiatique a le don d’agacer ! Car il peut perturber les autres insectes pollinisateurs pour se nourrir. Ils représentent un très gros danger pour les petites abeilles.
Alors, sachez qu’il existe une astuce simple pour les faire fuir… Il s’agit alors de porter des habits rouge ou jaune en été. Et pour cause ! Ils les détestent au plus haut point.
Car des vêtements de cette couleur, vous ne serez plus embêté par cet insecte en permanence. C’est ainsi que vous pourrez éviter les piqûres d’insectes. Pensez aussi à éviter toutes les couleurs flashy. Préférez des tons naturels, clairs ou pastel.
Par exemple, vous pouvez opter pour une tenue blanche. Ou claire. Ces teintes pures font office d’un grand répulsif contre les frelons asiatiques.
Voilà donc une solution simple et utile. Celle-ci vous évite d’avoir recours à des produits chimiques. Ces couleurs sont donc des répulsifs naturels qui peuvent faire fuir les frelons asiatiques de votre jardin sans les tuer.
C’est ainsi que vous prenez soin de Dame Nature, en évitant l’utilisation d’insecticides. D’autant plus que ces derniers sont mauvais pour la santé des animaux de compagnie.
Mais aussi pour les personnes qui présentent des problèmes respiratoires. Enfin, sachez que les clous de girofle sont aussi un très bon répulsif contre les frelons asiatiques.