Une bonne crème visage est essentielle pour avoir une belle peau. Et ce produit star de l'été pourrait être le soin miracle que vous attendiez
Quelle crème visage est la plus performante contre les rides ? Détrompez-vous, il ne s’agit pas d’un soin anti-rides classique. Mais plutôt d’un produit qui vous sert en été !
À chaque peau son produit adapté
Prendre soin de sa peau est un défi du quotidien. Car avec la pollution et les écarts de température de la saison, celle-ci souffre. En effet, l’hiver n’est pas la période préférée de notre épiderme.
Et celui-ci n’hésite pas à nous le faire ressentir. Peau qui tiraille, rougeurs, teint blafard… Elle a plus que besoin qu’on la chouchoute durant cette époque de l’année. Surtout s’il s’agit d’une peau mature, fragilisée au fil du temps par son environnement.
Car avec l’âge, la peau perd de son élasticité et de son rebond. Ceci est dû à la raréfaction de la production de collagène. C’est la protéine de notre corps qui contribue à maintenir l’épiderme ferme, souple et rebondi.
Pour l’aider, il faut donc l’entretenir au quotidien avec des produits de beauté adaptés à chaque âge. Cela passe surtout par le choix d’une bonne crème visage.
Sur le marché, il en existe de toute sorte et pour tout type de peau. Il va sans dire qu’un épiderme jeune n’aura pas les mêmes besoins que celui d’un sénior. Et qu’une peau à tendance grâce ne se traite pas comme une peau sèche et réactive.
Pour qu’une crème visage soit efficace, le premier point est qu’elle soit hydratante. Il faut qu’elle puisse permettre à la barrière hydrolipidique composée d’eau et de lipides de se réparer.
Les crèmes anti-âge contenant de l’acide hyaluronique ou le rétinol, jouent généralement ce rôle. Mais elles ne sont pas suffisantes de lavis même du docteur Jimmy Mohamed. Pour ce dernier, l’application d’une crème solaire, même en hiver est nécessaire. Explications…
Crème visage : la crème solaire à la rescousse
L’indispensable produit de l’été lorsque l’on se rend à la plage, la crème solaire n’est pas un produit que l’on penserait à s’étaler sur la peau en plein mois de février !
Et pourtant, c’est ce que conseille le célèbre médecin, Jimmy Mohamed. Si elle ne contient rien pour lisser les rides ou repulper l’épiderme, ce produit peut toutefois se substituer à une crème visage ordinaire.
Car elle filtre naturellement les rayons UVA, responsables de l’accélération du vieillissement de la peau et des taches brunes.
« Finalement, la crème solaire, c’est certainement le meilleur anti-rides qui existe », révélait dernièrement le médecin au micro de RTL. Le Dr Jimmy Mohamed a donné de plus amples explications.
Ce dernier a fait part d’une étude intéressante. « Les chercheurs ont recruté des personnes de moins de 55 ans. Ils les ont réparties en deux groupes. Un mettant de la crème solaire indice 15, donc plutôt faible, tous les matins. Et l’autre, ne faisant rien de particulier. Les chercheurs ont analysé la peau du dos, de la main et du cou de chaque participant au début et à la fin de l’étude. Les résultats montrent alors que les signes de vieillissement cutané ont été réduits de 25 % pour le groupe de personnes ayant appliqué de la crème solaire quotidiennement », note le Docteur.
Cependant, bonne nouvelle. Car de nombreuses crèmes visage possède aujourd’hui leur propre barrière anti-UVA avec un SPF allant de 15 à 50. Inutile donc de vous passer de votre crème hydratante. Il suffit juste d’opter pour la bonne !