Pour le développement de vos plantes d'intérieur, il est primordial de ne surtout pas jeter l'eau de vos œufs.
Il ne faut surtout pas se débarrasser de l’eau de cuisson des œufs. Car elle est plutôt magique lorsqu’il s’agit du bon développement de vos plantes d’intérieur.
Des produits naturels et magiques
Pour nettoyer, améliorer, réparer ou éloigner les insectes, n’hésitez pas à vous rendre dans votre cuisine. Vous y trouverez des produits naturels qui feront l’affaire.
Par exemple, si vous souhaitez en finir avec les cafards, n’hésitez pas à placer du bicarbonate de soude dans les endroits fréquentés. Ainsi que du vinaigre blanc qui saura les repousser comme il se doit.
Enfin, sachez que l’ail est aussi efficace. Le fait d’en mettre dans ces endroits est très stratégique. Car cette odeur leur est insupportable. Dans la vie quotidienne, il y a des recettes pratiques avec des trésors cachés au sein de la cuisine.
Par exemple, le marc de café est parfait pour l’entretien de la maison. Vous pouvez aussi l’utiliser pour un gommage de la peau. Et même pour rendre les plantes un peu plus belles.
Et ce n’est pas tout ! Car il y a un autre élément qui permet de prendre soin des plantes. Il s’agit alors de l’eau de cuisson des œufs. Elle peut être très utile. Surtout si vous souhaitez faire des économies.
Mais alors comment procéder pour avoir une eau miraculeuse ? Lorsque vous faites cuire des œufs durs ou des œufs à la coque, il est très important de bien garder l’eau de cuisson. Ne la jetez surtout pas dans l’évier !
Car cela pourrait être une perte précieuse pour les plantes d’intérieur. Cette eau de cuisson des œufs est de l’or pour les végétaux. Parce qu’elle est très riche en nutriments. Ainsi, cela peut être un très bon engrais naturel.
Quand les œufs sont cuits, il y a de très bons nutriments qui sont libérés des coquilles dans l’eau. Surtout le calcium, et d’autres minéraux, comme le potassium, le magnésium, et des protéines.
L’eau de cuisson des œufs idéale pour les plantes
Si vous souhaitez garder vos plantes un peu plus longtemps à la maison, évitez de jeter l’eau de cuisson des œufs. Car celle-ci joue un rôle très important dans la croissance et le développement des racines.
Ainsi que dans les tiges et même dans les feuilles. Ainsi, les plantes résistent très bien aux maladies. Mais attention, parce qu’il ne faut pas ajouter cette eau n’importe comme.
Pour ne pas nuire à vos plantes, veillez à ce que l’eau soit bien froide avant de l’utiliser. Et pour cause ! Le simple fait de les arroser avec de l’eau chaude ou tiède pourrait endommager les racines.
Ensuite, il est important de vérifier à ce que l’eau ne soit pas salée. La raison ? Le sel peut dessécher les plantes. Et ce n’est pas tout ! Car dans le pire des cas, cela peut aussi endommager le sol.
Alors, attendez patiemment que l’eau refroidisse comme il se doit. L’arrosage avec cette eau des œufs n’est pas à faire tous les jours, bien au contraire ! Il est recommandé de le faire une fois par mois. Mais n’oubliez pas l’arrosage journalier en plus.
Enfin, pour améliorer la santé de vos végétaux, vous pouvez aussi y ajouter d’autres engrais naturels. Vous l’avez donc compris, vous avez plusieurs solutions pour garder vos plantes d’intérieur le plus longtemps possible.
Mais l’eau de cuisson est celle qui va vous faire faire de nombreuses économies.