Une enseigne emblématique de jouets a annoncé la fermeture de son magasin. Une très mauvaise nouvelle pour les consommateurs !
Dans quelques mois seulement, les fêtes de fin d’année vont pointer le bout de leur nez. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de nombreuses personnes vont se déplacer en magasin pour faire leurs achats de Noël.
La fermeture d’un magasin emblématique
La rentrée a débuté il y a quelques jours et la fin d’année va arriver assez vite. Dans trois mois seulement, Noël va débuter pour le plus grand bonheur des petits. Mais avant, les parents vont devoir préparer cette fête de fin d’année.
Elle est d’ailleurs synonyme de cadeaux pour les enfants. Et c’est en octobre-novembre que certains décident de se préparer à Noël. Ainsi, ils peuvent anticiper la folie dans les magasins. Cela permet donc de ne pas se sentir trop dépassé.
Mais une enseigne emblématique de jouets a annoncé une très mauvaise nouvelle. À la plus grande surprise des consommateurs, elle a fermé son magasin. Ces derniers temps, de nombreuses firmes emblématiques ferment leur porte.
Et désormais, c’est l’enseigne JouéClub qui se retrouve dans une mauvaise posture. En effet, alors qu’elle est installée en France depuis les années 50, il semblerait qu’elle vive des instants très difficiles.
Il faut dire qu’avec l’inflation, le budget des consommateurs est encore plus réduit. Nombreux sont ceux qui n’ont plus les moyens de faire des folies dans des magasins. Et cela touche également les plus grandes enseignes.
« Une entreprise, c’est une vie, des hommes »
Ainsi, le magasin emblématique a annoncé une baisse définitive du rideau sur une boutique située à Tollevast. Après des mois à résister, l’enseigne a finalement décidé de fermer boutique dans cette commune de France.
Sur l’écriteau, un mot a d’ailleurs informé les consommateurs : « Nous nous battons depuis de longues années pour que vous puissiez conserver un spécialiste du jouet de proximité. Merci à notre clientèle pour toutes ces belles années ».
Des adieux assez déchirants. En revanche, la firme fait face à des rivaux de taille comme Smyths Toys, La Grande Récré, King Jouet et Maxi Toys. Les enseignes ne cessent de se marcher les unes sur les autres à leur plus grand dam.
Dans une interview accordée à La Presse de la Manche, le directeur de magasin n’a pas hésité à prendre la parole au sujet de cette fermeture. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une fermeture qui touche de nombreuses personnes.
Cédrik François a expliqué : « Une entreprise, c’est une vie, des hommes. Quand cela s’arrête, c’est une forme de décès ». En revanche, le directeur a tenu à rassurer celles et ceux qui ont passé des commandes avant la fermeture de la boutique.
« Ils sont victimes du phénomène internet »
De leurs côtés, les riverains n’ont pas non plus caché leur surprise. C’est notamment le cas du maire de la ville qui s’est également exprimé au sujet de cette fermeture de magasin. Il a aussi fait part de sa déception et de sa surprise.
Il a indiqué à nos confrères : « J’ai croisé la semaine dernière [le directeur], il ne m’en avait pas parlé. Je savais qu’il rencontrait des difficultés depuis un bon moment, qu’il cherchait à passer la main ».
Avant d’avouer : « Mais de là à envisager la fermeture… Je suis surpris. On ne peut que regretter. C’est compliqué pour le commerce, quelques crises sont passées par là, les modes de consommation ont évolué sur les magasins de proximité », a révélé le maire.
Et de regretter : « Ils sont victimes du phénomène internet« . Une chose est sûre, c’est une mauvaise nouvelle quelques mois avant Noël.