Si vous êtes bénéficiaires des allocations chômage du Pôle Emploi, soyez méfiants. En effet, sur Twitter, une anomalie a été détectée...
Attention aux faux sites internet qui pullulent sur Internet. En effet, il y a quelques jours, le compte Twitter de Pôle Emploi a partagé un site qui redirigeait les internautes vers un faux site.
Pôle Emploi, une aide pour tous les Français
En France, Pôle emploi vers l’allocation chômage. Il s’agit d’un droit français accordé aux personnes qui perdent involontairement leur emploi et qui sont inscrites comme demandeurs d’emploi.
Les personnes bénéficiaires doivent en faire la demande auprès de Pôle emploi. Il s’agit de l’agence publique pour l’emploi en France.
Pour être éligible à l’allocation chômage en France, il faut remplir certains critères. Tout d’abord, la personne doit avoir travaillé et cotisé à l’assurance chômage pendant une période minimale.
C’est ce que l’on appelle la période de référence. Cette période varie en fonction de l’âge du demandeur d’emploi. Généralement, elle est d’au moins 4 mois au cours des 28 derniers mois pour les moins de 53 ans et d’au moins 6 mois au cours des 36 derniers mois pour les personnes de 53 ans et plus.
L’allocation chômage est ainsi calculée en fonction de la rémunération perçue précédemment par le demandeur d’emploi. Le montant de l’allocation est égal à un pourcentage de l’ancien salaire journalier de référence, plafonné à un certain montant.
La durée de versement dépend aussi de la durée de cotisation. En règle générale, la durée maximale de versement de l’allocation chômage est de 24 mois pour les personnes de moins de 53 ans.
Bonne nouvelle pour les chômeurs
Pour faire face à l’inflation, Pôle Emploi a récemment décidé de se tourner vers les aides sociales et de les octroyer aux allocataires sur critère.
Il s’agit d’une solution qui va permettre à la population de tenir le coup. Pour cette année, beaucoup de prestations sociales ont subi une revalorisation.
Et l’allocation chômage de Pôle Emploi en fait partie. Au mois d’avril, cette dernière a d’ailleurs subi une hausse substantielle de 1,9 %.
De plus, une nouvelle revalorisation de l’allocation est prévue. En effet, l’Unédic a obtenu l’autorisation exceptionnelle de revaloriser l’allocation chômage.
Ainsi, le gouvernement s’est manifesté à travers un décret officiel du ministère du Travail. Cette mesure va dans le sens de la justice sociale, une véritable nécessité pour ces personnes qui subissent de plein fouet l’impact de l’inflation sur leur pouvoir d’achat.
Il y a un compte twitter #poleemploi national ou un autre à qui remonter cette abomination ? pic.twitter.com/8Q510BHbgY
— ☠ Bluetouff (@bluetouff) June 22, 2023
Une erreur de Pôle Emploi qui peut vous coûter cher
Il y a peu, un internaute répondant au nom de @bluetouff a interpellé les utilisateurs du réseau social Twitter pour une raison simple. En effet, Pôle Emploi a fait une belle erreur.
Alors que le Community Manager du compte Twitter du Pôle emploi a partagé un lien à un internaute, ces derniers ont fait un constat : ils ont redirigé les internautes vers une nouvelle URL.
« Nous vous remercions pour votre alerte que nous avons fait remonter à nos services compétents. Nous vous invitons à signaler cette page frauduleuse via la plateforme de signalement internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/ », a fait savoir le CM du compte Twitter officiel.
Dans le tweet supprimé depuis, le CM a suggéré à l’internaute de signaler ladite page frauduleuse à la plateforme Pharos. Créée en 2009 par le gouvernement français, la plateforme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements permet de mentionner des contenus et des comportements en ligne illicites.
La soi-disant page frauduleuse est tout simplement le site officiel du Pôle emploi. Dans un autre tweet, l’internaute Bluetouff affirme qu’il ne s’agit pas d’un contenu illicite. Car elle provient d’une adresse communiquée par Pôle emploi durant l’étape de confirmation de l’e-mail de l’utilisateur. La vigilance est de mise.