Au quotidien, il y a une erreur que tout le monde fait pour le lavage des draps et des serviettes qui est dangereuse !
Entretenir un logement n’est pas une mine affaire. Et pour cause, il faut penser à tout. Lavage des serviettes, des vêtements, des draps, des rideaux, du canapé, des tapis… En bref, il y a une grosse quantité de choses à faire.
Le lavage des draps et des serviettes
Le lavage des draps et des serviettes n’est clairement pas la tache préférée des Français. Et pour cause, le séchage met beaucoup de temps. Si vous avez un sèche-linge, cette habitude ne prend que très peu de temps.
En revanche, si vous ne possédez pas cette machine, alors les choses peuvent devenir beaucoup plus fatigantes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a certaines erreurs à ne surtout pas reproduire.
Comme dit précédemment, le lavage du linge de maison demeure une tache assez fastidieuse. En revanche, elle est primordiale pour maintenir une hygiène irréprochable au sein de votre logement. Mais ce n’est pas tout.
Le lavage permet également de venir à bout des bactéries. Il y a d’ailleurs un temps à respecter pour le lavage des draps et des serviettes. Pour le premier linge de maison, vous devez l’effectuer toutes les deux semaines.
En revanche, il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Si vous dormez sans pyjama, vous risquez de salir plus rapidement vos draps. C’est aussi le cas en été où nous avons tendance à plus transpirer à cause de la chaleur.
Cette erreur à ne pas commettre
En été, vous pouvez donc opter pour un lavage des draps toutes les semaines. Et c’est également le cas pour les serviettes. Sachez qu’il faut les laver minium une fois par semaine. Cet objet a tendance à contenir de nombreux germes.
En effet, les serviettes absorbent l’eau et restent humides durant de nombreuses heures avant de sécher. Ainsi, ce temps est nécessaire pour la prolifération des germes. Cet objet contient par ailleurs vos peaux mortes.
C’est pour cette raison que, comme les draps, vous devez les laver assez régulièrement. Lors du lavage, il y a une erreur que de nombreuses personnes. En effet, plusieurs ne choisissent pas la bonne température du lavage.
Celle qui permet de venir à bout des taches tenaces mais qui permet aussi d’éliminer tous les germes. Lorsque vous mettez vos serviettes et vos draps en machine, il faut les laver à 60°C. Comme dit précédemment, cela vous permet de venir à bout des bactéries.
Sachez qu’il ne faut surtout pas choisir un lavage à 20 ou 30 degrés. Cela ne vous permettra pas de venir à bout des taches incrustées ou encore des germes qui peuvent s’accumuler à cause de l’humidité.
La fréquence du lavage pour le pyjama
De plus en plus de machines à laver proposent directement des cycles spéciaux pour vous permettre de laver vos draps et vos serviettes. Une chose est sûre, vous avez désormais toutes les cartes en main pour entretenir votre linge de maison.
Certains individus se demandent aussi à quelle fréquence vous devez laver votre pyjama. Un dermatologue a conseillé qu’il fallait opter pour « un lavage tous les 2 à 3 nuits de votre pyjama », si vous avez tendance à vous réveiller en transpirant.
Si vous avez tendance à moins transpirer la nuit, vous pouvez opter pour un lavage tous les 3 à 4 nuits. En revanche, vous ne devez pas dépasser ce temps puisque encore une fois, votre transpiration va favoriser l’apparition de germes.