Cette femme est surnommée la "Raiponce ukrainienne" n'a pas coupé ses cheveux depuis 32 ans. Elle a une chevelure incroyable !
Raiponce est une princesse qui est connue de tout le monde. Avec ses longs cheveux blonds, elle ne manque pas de faire rêver de nombreuses petites filles. Une femme ukrainienne a d’ailleurs de s’inspirer de la principale intéressée.
Une incroyable chevelure
Alena Kravchenko est une personnalité ukrainienne qui est suivie par près de 159 000 personnes sur Instagram. Si elle a réussi à obtenir une telle communauté c’est pour une bonne raison.
Alena Kravchenko a clairement les cheveux de Raiponce. Âgée de 37 ans, elle a réussi à se faire connaître grâce à son impressionnante chevelure. Elle a décidé de laisser pousser cette dernière depuis qu’elle a 5 ans.
Vous l’aurez compris : durant 32 ans, elle n’a jamais coupé ses longs cheveux. Aujourd’hui, cette dernière mesure 2,08 mètres. De son côté, la jeune femme mesure 1,67 mètre. Une chose est sûre, elle ne cesse de déchaîner les passions.
La « Raiponce ukrainienne » a décidé de ne jamais couper les cheveux pour une bonne raison. Elle suit les conseils de sa maman qui n’a jamais cessé de lui répétait que « la vraie beauté d’une femme résidait dans ses cheveux« .
C’est sur les réseaux sociaux que la « Raiponce ukrainienne » dévoile ses nombreux secrets pour prendre soin de sa longue chevelure. Elle a expliqué à ses abonnés : « Il me faut une heure pour laver et rincer correctement mes cheveux ».
Une femme surnommée la « Raiponce ukrainienne »
Avant d’ajouter : « J’applique parfois des produits de cosmétique professionnels bios. Néanmoins, le vrai secret, ce sont les huiles naturelles et les masques aux fruits secs, aux noix et au cottage cheese fait maison ».
Par la suite, Alena Kravchenko a indiqué qu’elle suivait à fond la tendance low-pop. Il s’agit d’une astuce de lavage capillaire qui conseille d’espacer plus possible les shampoings. Mais ce n’est pas tout.
Il ne faut pas non plus utiliser de produits industriels pour se laver les cheveux. Pour le séchage, il y a aussi des indications à suivre pour suivre à la lettre pour avoir une incroyable chevelure.
La « Raiponce ukrainienne » a déclaré : « Je ne peigne pas mes cheveux tant qu’ils sont mouillés. Je les laisse sécher naturellement, sans les toucher. C’est plus long, car il faut plusieurs heures, en fonction de la météo ».
Lorsqu’elle a les cheveux secs, la principale intéressée a révélé qu’elle passait à une autre étape ultime pour avoir une belle chevelure. Il s’agit du brossage. Avec ses longs cheveux, ce n’est clairement pas une partie de plaisir.
Et pour cause, ils peuvent s’emmêler à tout moment. Dans un 1er temps, la jolie blonde a révélé qu’elle n’utilisait « jamais de peignes qui pourraient casser la fibre ». Une chose est sûre, elle prend soin de ses cheveux.
« Il vous suffit de vous armer de patience »
Grâce à tout le soin qu’elle leur apporte, la star des réseaux sociaux a pu avoir une belle chevelure au fur et à mesure des années. Avec cette originalité, elle a d’ailleurs eu le nom de « Raiponce ukrainienne ».
La belle se sert d’ailleurs de ses cheveux pour sa profession. En effet, elle est devenue mannequin mais aussi animatrice d’évènements. Elle n’hésite pas à jouer Raiponce lors de goûters ou d’anniversaire pour les enfants.
La jeune femme a aussi dévoilé son conseil pour devenir Raiponce. Elle a indiqué : « Pour avoir des cheveux longs et beaux, il vous suffit de vous armer de patience et d’aimer ça ». Les internautes sont d’ailleurs subjugués par ses incroyables cheveux.