C'est une terrible histoire qui est arrivée à une touriste. Alors qu'elle voulait prendre un selfie, elle a fait une chute dans un volcan !
La semaine dernière, une femme chinoise prénommée Huang Lihong a perdu la vie lors d’un tragique accident. Alors qu’elle souhaitait prendre un selfie devant un volcan encore actif, elle est décédée.
Elle chute dans le cratère d’un volcan
Les faits se sont déroulés à Banyuwangi, en Indonésie. Comme de nombreux touristes, Huang Lihong rêvait de voir le volcan du mont Ijan à Java. Elle s’est donc rendue sur ce lieu incroyable avec son mari.
Le couple avait d’ailleurs fait appel à un guide afin de découvrir cet endroit qui ne cesse de passionner. S’il est autant prisé des touristes, c’est pour une très bonne raison.
Le volcan est connu pour son feu bleu. En effet, il est possible d’observer des flammes bleutées qui s’échappent du cratère. Et ce dû au fait de la présence de dioxyde de soufre et de sulfure d’hydrogène.
Comme de nombreux touristes, la femme a demandé à son mari de la prendre en photo devant ce volcan. Le guide a alors avoué, qu’au départ, la principale intéressée avait bien respecté les distances de sécurité.
Mais pour sa photo, elle a reculé de plusieurs mètres. La principale intéressée a alors fini par se prendre les pieds dans ses vêtements. Elle a alors fait une chute de 76 mètres dans le cratère du volcan.
Un accident traumatisant
C’est une scène traumatisante qui s’est déroulée sous les yeux de son mari. Sous le choc, ce dernier a vu sa femme tomber dans le vide, sans pouvoir faire quoi que ce soit. Un évènement terrible a laissé tout le monde bouleversé.
Les médias locaux ont d’ailleurs précisé que les sauveteurs avaient mis plus de deux heures afin de récupérer le corps de la victime. Et ce, avant de le transporter hors de la zone du cratère du volcan.
Le chef du Département de la conservation de la région de Banyuwangi, Dwi Putro Sugiarto a d’ailleurs pris la parole suite à ce terrible drame. Il a assuré qu’il s’agissait bel et bien d’un accident tragique.
Par la suite, il a demandé à tous les touristes de faire preuve d’une véritable vigilance lors de leur randonnée au sommet du volcan. Ce n’est pas la première fois qu’une personne perd la vie en voulant faire un selfie.
Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de l’influenceuse Sofia Cheung. À l’époque, cette dernière était suivie par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux. Mais comme Huang Lihong, elle a fait une chute mortelle.
Un autre drame
Le média The Sun a rapporté qu’elle prenait des selfies à Ha Pak Lai, un parc naturel de Hong Kong. L’influenceuse âgée de 32 ans au moment des faits n’avait pas hésité à prendre des risques pour réaliser ses photos.
Alors qu’elle se trouvait au bord d’une cascade, la jeune femme a glissé d’un rocher. Et ce, avant de chuter 5 mètres plus bas. Comme Huang Lihong qui est tombée dans le cratère du volcan, elle a perdu la vie à cause de sa chute.
Ses amis avaient également averti les secours quelques secondes après ce terrible drame. En revanche, les pompiers n’avaient rien pu faire pour réanimer la principale intéressée. C’est une terrible histoire qui avait bouleversé les internautes.
Sur les réseaux sociaux, la Toile avait fait part de sa stupeur en découvrant cette histoire. Les autorités appellent d’ailleurs à ne pas mettre sa vie en danger pour de simples photos.