WhatsApp fait partie des applications les plus utilisées dans le monde. En revanche, l'une de ses fonctionnalités star va devenir payante.
L’application WhatsApp n’a pas fini de vous surprendre. En effet, dans les prochaines semaines, l’une des fonctionnalités star de l’application rachetée par Meta devient payante.
WhatsApp, des fonctionnalités diverses
Qui n’a jamais entendu parler de WhatsApp ? Depuis sa création, cette messagerie n’a eu de cesse de se perfectionner en proposant des services utiles à ses utilisateurs dans le monde entier.
En effet, l’application est devenue un véritable outil de messagerie et le nombre d’utilisateurs ne désemplit pas, bien au contraire. D’ailleurs, les professionnels en font un réel outil marketing.
En effet, ces derniers peuvent désormais se servir de l’application pour mettre en place une stratégie marketing plus ciblée. Mais aussi en toute sécurité pour leur audience.
Et ce n’est pas la seule innovation qui va voir le jour. Depuis peu, WhatsApp Channels a été lancée. Il s’agit d’un service de diffusion privé qui permet aux marques et créateurs de toucher une audience plus large.
De plus, les chaînes WhatsApp permettent d’envoyer au public du texte, des photos, des stickers ou encore des sondages. Les utilisateurs pourront trouver des chaînes à suivre dans un annuaire mis au point par l’entreprise.
Des changements de taille
Depuis peu, les utilisateurs ont la possibilité de corriger un message. Désormais, pour modifier un message déjà envoyé, il vous suffit d’appuyer longuement sur celui-ci puis sur « Modifier » dans le menu qui apparaît.
Parmi les prochaines innovations, WhatsApp planche actuellement sur la fonction partage d’écran. En effet, la marque compte développer cette application pour les personnes qui sont au travail et qui utilisent donc la messagerie pour parler à leurs clients.
Pendant un appel vidéo, les utilisateurs pourront donc voir apparaître une option de partage en bas de leurs écrans. Comme dans les autres applications de visioconférence, ils pourront aussi choisir de partager tout leur écran ou seulement une fenêtre.
Ils pourront arrêter le partage à tout moment, comme lors d’un Teams ou d’un Meet via Google. Mais alors, qu’en est-il des fonctionnalités dites payantes ?
Cela fait désormais plusieurs mois que des spéculations autour de fonctionnalités payantes font écho. En effet, les utilisateurs de WhatsApp sur Android seront prochainement déçus en apprenant qu’une fonction phare ne sera plus gratuite.
Une fonctionnalité de WhatsApp devient payante
Comme vous le savez, WhatsApp est devenue bien plus qu’une simple messagerie. Dorénavant, l’application est un réseau social à part entière sur lequel vous pouvez stocker des photos, mais pas que.
En effet, les internautes ont la possibilité d’envoyer et de conserver des photos de vacances, les vœux d’anniversaire. Ou même encore l’adresse de la meilleure pizzeria du coin.
Jusqu’alors, les utilisateurs de WhatsApp avec un smartphone Android n’avaient pas à s’en soucier, car la sauvegarde de toutes leurs données était gratuite. Mais la règle va bientôt changer.
En effet, WhatsApp et Google ont en effet annoncé un changement de règle important concernant les sauvegardes de WhatsApp sur les smartphones Android. Ces dernières se voudront bientôt jumelées avec les sauvegardes, le stockage du compte Google.
Cela signifie que les personnes qui dépassent la limite de stockage n’auront pas d’autre choix que de libérer de l’espace ou de payer pour avoir des Go en plus pour continuer de conserver leurs fichiers. Par défaut, 15 Go de stockage se veulent offerts gratuitement.
À titre d’exemple, 100 Go sont disponibles pour seulement 1,99 euro par mois. Et si vous achetez le forfait pour une année complète, vous aurez deux mois offerts et vous ne paierez donc que 19,99 euros pour douze mois.