Cette grosse amende que vous risquez sur un parking de supermarché

Attention ! Vous risquez une amende si vous ne respectez pas cette règle sur le parking d'un supermarché !

Aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile de trouver un endroit pour garer sa voiture. Jusque-là, le parking de supermarché était une option plutôt facile. Mais ces derniers commencent, eux aussi, à imposer leurs règles comme nous le révèle nos confrères de NuitFrance.fr.

Parking de supermarché : des règles à respecter

De nos jours, il y a de plus en plus de voitures. Et en ville, trouver une place pour se garer est une véritable galère pour les automobilistes.

Il existe tout de même certains espaces dédiés aux automobilistes. Notamment les parkings de supermarché qui facilitent l’accès pour les clients. Ces parkings sont donc privés et généralement réservés à la clientèle de l’enseigne. Eh oui !

D’ailleurs, bien que le parking du supermarché soit un espace privé, il y a tout de même des règles à respecter. Et les règles de circulation s’y appliquent aussi comme sur les routes publiques.

Il faut savoir que si vous ne les respectez pas, vous risquez de belles sanctions. Surtout des amendes ! D’ailleurs, il y a une règle que certains automobilistes semblent ignorer quand ils sont dans un parking de supermarché.

Pour rappel, dans le parking, il y a certains emplacements qui ne sont pas pour tout le monde. En effet, il y a des places où seules les personnes à mobilité réduite peuvent se garer. Cela leur permet d’être plus proches de l’entrée du supermarché par exemple.

De plus, ce type de place de parking est parfois plus spacieux. En général, tout semble fait pour répondre au mieux aux besoins des personnes handicapées. Se garer à cet endroit sans y avoir droit peut donc coûter cher !

Une amende de 135 euros

Il est donc important pour les automobilistes de savoir qu’il faut respecter les mêmes règles de circulation dehors que dans un parking privé. Ainsi, se garer sur une place réservée est interdit !

Et les automobilistes qui osent le faire risquent une amende pouvant aller jusqu’à 135 euros ! Il vaut mieux donc éviter de stationner sur ce type de places de parking.

Bien plus qu’une simple question de légalité, il s’agit aussi d’une question de civilité et de respect envers les personnes à mobilité réduite. Votre comportement reflète donc vos valeurs !

De nombreuses personnes osent tout de même se garer à ses places de parking réservées. Parfois par ignorance. Et cette ignorance peut leur coûter cher !

D’abord, en termes de réputation. Un automobiliste qui prend la place réservée aux handicapés alors qu’il n’a pas la carte mobilité inclusion appropriée, sera mal vu ! D’un autre côté, il risque aussi une sanction financière. L’amende pour cette infraction peut aller jusqu’à 135 euros ! Rien que ça.

Il est donc important de bien s’informer avant de garer sa voiture n’importe où. Généralement, ces places-là restent clairement indiquées. Et vous pouvez les reconnaître facilement. Eh oui !

Sachez que les sanctions pour non-respect des règles sur un parking privé sont aussi importantes que sur la voie publique. En effet, les amendes sont à la même hauteur.

Et n’allez pas croire que la police ne vous verra pas commettre cette infraction sur un parking privé. En effet, les forces de l’ordre effectuent aussi des contrôles sur les parkings de supermarché ! Si vous ne respectez pas les règles, vous n’êtes pas à l’abri d’une amende.

Pour éviter les amendes coûteuses, il vaut mieux respecter les règles ! Même sur un parking privé, il est nécessaire de faire attention et d’être respectueux.

Source : NuitFrance.fr