60 millions de consommateurs dévoile la meilleure huile pour protéger vos cheveux cet été ! Elle va vous faire craquer.
Protéger ses cheveux est important en été ! Voici la meilleure huile capillaire selon le magazine 60 millions de consommateurs.
Protéger ses cheveux du soleil
En été, on a le réflexe de protéger sa peau avec une crème solaire. Cependant, les cheveux aussi ont besoin de protection ! En effet, il ne faut pas négliger ce point. Pourtant, très peu de personnes le font.
Il faut savoir que les cheveux souffrent aussi du soleil et des UV. Ainsi, une exposition au soleil risque de les fragiliser, les déshydrater et peut même les décolorer ! Mais alors comment protéger ses cheveux pour éviter de les abîmer ?
Dans leur dernier hors-série, le magazine 60 millions de consommateurs s’est penché sur le sujet. Les experts expliquent d’abord les effets néfastes des UV sur les cheveux.
« Les UV du soleil affectent la production de mélanine, le pigment qui donne sa couleur au cheveu. Ils attaquent aussi son enveloppe externe, la cuticule, composée de couches de kératine disposées en écailles » apprend-on.
« Ces dernières « s’ouvrent », laissant s’évaporer une partie de l’eau retenue à l’intérieur du cheveu. Puis les écailles se détachent, le cheveu devient de plus en plus sec et s’altère. » expliquent les experts.
Ainsi, il est important de protéger ses cheveux avant les agressions ! Le magazine 60 millions de consommateurs a donc passé au crible les huiles capillaires disponibles sur le marché pour classer les meilleures.
Il faut savoir que toutes les huiles ne se valent pas. En effet, certains produits promettent une hydratation complète des cheveux. Mais en réalité, leur efficacité reste à prouver.
La meilleure huile selon 60 millions de consommateurs
60 millions de consommateurs s’est donc penché sur le sujet afin de guider les consommateurs vers les meilleures huiles du marché. Selon le magazine, c’est l’huile capillaire La Rosée qui est la meilleure pour vos cheveux.
Il s’agit d’une huile solaire visage, corps et cheveux avec une protection solaire SPF 50. Elle est disponible à 24,90 euros le flacon de 150 ml. Et cette huile serait ce qu’il y a de mieux pour protéger vos cheveux en cette période estivale.
« En enrobant le cheveu d’une fine pellicule grasse, elle limite l’ouverture des écailles de la cuticule et la perte en eau » précise le Dr Philippe Assouly, dermatologue au Centre Sabouraud, à l’hôpital Saint-Louis à Paris.
Cependant, il explique qu’il ne faut pas laisser l’huile couler sur le visage. En effet, cela risque de faire apparaître des boutons. « Chaleur et transpiration aidant, ils risquent de déclencher des acnés comédogènes sur le visage » explique le spécialiste.
D’un autre côté, 60 millions de consommateurs dévoile que les promesses d’hydratation sont fausses et relève d’une simple stratégie marketing. « Les écailles qui forment la cuticule sont des cellules mortes, serrées les unes contre les autres. Impossible qu’une huile y pénètre pour « nourrir » ou « hydrater » le cheveu depuis l’extérieur… » peut-on lire.
« En revanche, elles peuvent être utiles si des agressions répétées ont rompu l’assemblage des écailles. Elles vont colmater les trous, lisser le cheveu et lui redonner un aspect sans failles, sans pour autant qu’il soit réparé. « précise tout de même le magazine.
Ainsi, certains produits dont redonner un aspect bonne mine à vos cheveux. Mais cela reste superficiel et il ne s’agit pas du tout d’un vrai soin en profondeur.
Enfin, les experts recommandent de limiter les agressions pour vos cheveux. Notamment en limitant les lavages répétés, parfois l’eau suffit pour se débarrasser du sable et du sel.