Cette huile d'olive à moins de 8 euros est meilleure pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

Selon 60 Millions de consommateurs, cette huile d’olive est la numéro 1 du marché. Et elle est à moins de 8 euros.

60 Millions de consommateurs a l’habitude de dévoiler un classement des meilleurs produits. Voici la meilleure huile d’olive du marché à moins de 8 euros.

Huile d’olive : un élément indispensable dans la cuisine

Chaque année, les Français consomment pas moins de 110 000 tonnes d’huile d’olive en cuisine ! C’est un élément indispensable pour préparer de bons plats avec amour.

La raison ? Son goût est inimitable dans les salades, les pâtes, les soupes. Mais aussi dans les marinades. Vous l’avez donc compris, vous pouvez la consommer avec tout ce que bon vous semble.

Mais attention ! Il ne faut surtout pas chauffer une huile d’olive « vierge extra ». Car c’est ainsi qu’une grande partie de ses arômes disparait. Alors pour le poisson ou les légumes, mieux vaut choisir un modèle vierge.

Sachez que l’huile d’olive a aussi des vertus sur la santé. D’abord, nombreuses sont les femmes qui l’utilisent sur leur peau. Car cela permet de l’adoucir et de la régénérer. Si vous l’utilisez plusieurs fois par mois, elle vous débarrassera des imperfections.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour apaiser les inflammations, et pour réduire les douleurs articulaires. C’est un très bon anti-inflammatoire qui est très riche en antioxydants. Voilà qui est idéal pour stimuler la circulation sanguine.

Des études montrent aussi que le fait d’en consommer régulièrement permet de réduire le risque des cancers. Plus encore ! Cela permettrait aussi de prévenir la maladie d’Alzheimer.  Hélas, ce produit phare de la cuisine est victime de son succès.

Il est si difficile à trouver qu’il coûte de plus en plus cher. À cela s’ajoute les changements climatiques et les mauvaises récoltes qui rendent leur production plus difficile. Alors des industriels mentent sur l’étiquetage de leurs produits.

Sachez que les autorités italiennes ont saisi près de 42 tonnes de fausse huile d’olive dans le sud du pays.

60 Millions de consommateurs dévoile le meilleur modèle

Face à la multitude d’options disponibles dans les rayons des grandes surfaces, il peut être difficile de trouver la bonne huile d’olive. Alors nos confrères de 60 Millions de consommateurs ont étudié le sujet.

Ils ont comparé plusieurs modèles pour trouver le meilleur pour la santé et à prix abordable. Au total, ce sont 24 produits vierge extra qui ont donc été étudiés. 11 d’entre eux viennent ainsi de l’agriculture bio.

Pour en venir à cette conclusion, les experts ont donc étudié divers critères. Comme le prix, le goût, la présence de polluants. Ainsi que le profil des acides gras et l’absence d’additifs.

Figurez-vous que c’est l’huile d’olive vierge extra Primadonna qui se démarque des autres. Vous pouvez donc la trouver chez Lidl à 7,99 €. Malgré son petit prix, elle est la meilleure pour la santé. Le magazine explique ainsi :

« Outre son prix très raisonnable, cette huile sort du lot grâce à sa propreté, la seule du panel à ne contenir aucun polluant. Équilibrée et dotée d’un fruit léger, elle a toutes les qualités d’une huile à utiliser au quotidien ».

C’est une marque à ne pas confondre avec celle de l’huile d’olive vierge extra bio de Lidl. Car cette dernière est mal notée. Car elle a un goût médiocre. Alors le magazine propose deux autres huiles chez Carrefour.

Il y a celle de Provence Reflets de France AOP qui est un peu plus chère… Ainsi que l’huile d’olive Monini Classico bio. Les deux sont connues pour avoir un goût très agréable.