60 millions de consommateurs recommande de ne plus acheter cette marque d'huile d'olive. Elle serait dangereuse pour la santé.
L’huile d’olive est un incontournable de la cuisine. Mais êtes-vous sûr d’acheter la bonne ? Voici les recommandations de 60 millions de consommateurs pour faire le bon choix.
60 millions de consommateurs mène l’enquête
L’huile d’olive est un aliment incontournable de la cuisine. En effet, elle ajoute du goût à vos recettes. Mais surtout, elle est aussi pleine de bienfaits pour votre santé.
En effet, ces vertus sont nombreuses. Riche en vitamines, en oméga-9 et en polyphénols, l’huile d’olive reste votre meilleure alliée pour une alimentation saine et équilibrée. Elle aide aussi à lutter contre le mauvais cholestérol et réduit les risques de maladies cardiovasculaires.
Les Français sont d’ailleurs de grands consommateurs d’huile d’olive. En effet, près de 110 000 tonnes sont consommés chaque année. Cependant, il est important de bien la choisir.
Sur le marché, le choix ne manque pas et les marques d’huile d’olive envahissent les rayons de supermarchés. Mais elles ne se valent pas toutes ! Pour guider au mieux les consommateurs, 60 millions de consommateurs a mené son enquête sur l’huile d’olive.
Le magazine a en effet analysé certaines références disponibles en supermarchés. Selon l’étude de 60 millions de consommateurs, certaines marques d’huile d’olive contiennent des ingrédients inquiétants dans leur recette.
Il y a d’ailleurs une marque bien précise que 60 millions de consommateurs recommande d’éviter à tout prix. Elle serait en effet dangereuse pour la santé. Et a même obtenu une note en dessous de la moyenne de la part des experts du magazine. De quelle marque s’agit-il ? Voici ce qu’il faut retenir de cette enquête.
Cette marque d’huile d’olive à éviter à tout prix
60 millions de consommateurs a donc mené son enquête pour déterminer les marques d’huile d’olive qu’il faut éviter à tout prix. Et le mauvais élève de cette étude n’est autre que l’huile d’olive Cauvin, « La Bio ». Cette huile d’olive qui se dit bio obtient une note de 7,5 sur 20 seulement !
Les experts de 60 millions de consommateurs ont constaté que sa recette contenait pas moins de 3 plastifiants dangereux pour la santé. En effet, ils sont considérés comme perturbateurs endocriniens.
Mais cette marque est loin d’être la seule à être pointée du doigt pour ses composants nocifs. En effet, 3 autres marques d’huile d’olive sont aussi concernées. Il s’agit notamment de l’huile Vierge extra like a Virgin de Naturalia. Mais aussi l’huile Vierge extra de La Vie Claire et enfin l’huile Terra Delyssa Vierge Extra.
60 millions de consommateurs a donc épinglé ces marques d’huile d’olive pour leur composition douteuse et dangereuse pour la santé. D’un autre côté, une autre marque a su briller en tête de classement et a séduit les experts.
Il s’agit de l’huile d’olive vierge extra bio Primadonna. De plus, celle-ci ne coûte que 6,99 euros seulement chez Lidl. Cette huile arrive donc en tête de classement avec une note de 16 sur 20.
Cette huile pourrait donc devenir votre préférée de toutes. De plus, elle ne coûte pas cher. De quoi se régaler sans se ruiner !
Il est important de bien choisir ce type d’aliments du quotidien. En effet, ils doivent être une source de bienfaits et non devenir la source de vos problèmes de santé.
Sachez qu’en cas de doute, vous pouvez toujours compter sur 60 millions de consommateurs pour vous guider. Mais aussi sur les enquêtes et les études de l’UFC-Que Choisir qui s’est aussi donné pour objectif d’accompagner les consommateurs dans leurs achats quotidiens.