Si vous avez une chute de cheveux avec l'arrivée de l'automne, sachez qu'il existe une huile pour mettre un terme à ce processus !
La chute de cheveux est très inconfortable pour de nombreuses personnes. Et pour cause, celles qui en sont victimes ne connaissent pas toujours la raison. Mais dans la majorité des cas, elle est provoquée par le changement de saison.
La chute de cheveux saisonnière
Perdre ses cheveux n’est agréable pour personne. Et pour cause, il faut de longs mois avant de trouver une belle chevelure longue et épaisse. Mais malheureusement, la chute de cheveux automnale est un processus naturel qui touche autant les hommes que les femmes.
Durant cette période de l’année, il est possible de perdre 300 à 400 cheveux par jour. Et ce, contre 50 à 100 cheveux le reste de l’année. Une chose est sûre, c’est une augmentation qui a des conséquences directes sur la masse.
D’autant plus que, de nombreux autres facteurs peuvent clairement provoquer une chute de cheveux plus importante. C’est notamment le cas avec le stress par exemple. De plus, l’été est également responsable de ces pertes.
Avec l’été, le soleil, le vent, le chlore ou encore l’eau de la mer, la chute de cheveux peut demeurer encore plus importante. Comme dit précédemment, le changement de saison a par ailleurs un impact direct sur la chevelure.
Avec l’absence de luminosité, le froid et le vent, les chutes peuvent se montrer encore plus spectaculaires. Heureusement, il est possible d’y remédier. Un naturopathe a d’ailleurs dévoilé son astuce pour venir à bout de ce problème.
« Le gingembre stimule la circulation en général »
Pour le Journal des Femmes, Helène Comlan, naturopathe, a dévoilé sa meilleure astuce afin de ne pas perdre trop de cheveux au cours du changement de saison. Selon elle, il est très important de « stimuler la pousse au niveau du bulbe« .
Elle assure qu’il est important d’utiliser une huile essentielle tonifiante qui est méconnue des consommateurs. Selon l’experte, cette huile est aussi « efficace sur les hommes que sur les femmes« .
Le but de ce produit ? Réveiller le système sanguin du cuir chevelu. Si vous avez l’intention de lutter contre la chute de cheveux, alors vous devez faire l’acquisition d’une huile essentielle à base de gingembre.
En effet, cette espèce de plantes dispose d’un puissant actif qui a la capacité de détendre les vaisseaux sanguins et augmenter leur afflux, rapporte le média. L’experte a alors vanté les mérites de l’huile essentielle de gingembre contre la chute de cheveux.
Hélène Comlan a déclaré : « Le gingembre stimule la circulation en général. Ce qui stimule aussi la circulation du cuir chevelu, au niveau du bulbe, empêche la chute et renforce la pousse ». Une plante très efficace donc.
Un mélange très efficace
« Pour utiliser au mieux l’huile essentielle de gingembre, la naturopathe conseille de la diluer dans de l’huile végétale, idéalement de l’huile de ricin, et de l’appliquer sur le cuir chevelu », assure Journal des Femmes.
Pour rappel, l’huile de ricin est une autre huile très utile pour lutter contre la chute des cheveux. Et favoriser leur pousse au quotidien. C’est un produit qui permet également d’agir comme agent antibactérien et antifongique.
Ainsi, cette huile permet de prévenir les infections ou encore les mycoses qui peuvent attaquer le cuir chevelu. Hélène Comlan a d’ailleurs souligné : « La peau du cuir chevelu est comme le reste du corps, il faut la stimuler ».
Avant d’indiquer aussi : « Pour le corps, on peut faire des gommages, et pour le crâne, on peut masser pour stimuler les glandes sébacées sudoripares ». Une chose est sûre, il faut bien prendre soin de son cuir chevelu.
Et il faut le faire avec des produits naturels qui permettront de lutter contre la chute de cheveux.