Des cheveux soyeux grâce au Coca ? C'est la promesse d'un nouveau hack beauté qui fait le buzz sur TikTok !
Du Coca-Cola pour des cheveux plus soyeux ? Une jeune femme teste cette astuce sur TikTok et fait le buzz sur la plateforme ! Alors, bonne ou mauvaise idée ? On vous dit tout !
TikTok: des astuces étonnantes
La plateforme chinoise regorge de contenu en tout genre ! En effet, TikTok est devenu au fil des années une véritable caverne d’Ali Baba ! Où on peut trouver de nombreuses petites merveilles, sur tous les sujets.
Par exemple, le réseau social propose de nombreuses vidéos d’astuces beauté à tester chez soi. Et il faut dire que parfois, celles-ci sont assez étonnantes ! Eh oui.
En effet, certains tutos partagés sur TikTok sont assez surprenants. Mais sur la plateforme, les utilisateurs raffolent des bons plans pour prendre soin d’eux et de leurs cheveux !
Récemment, c’est une jeune femme du nom de Rachel Rigler qui fait le buzz sur l’appli. Cette dernière a en effet partagé une astuce de soin pour cheveux à base de Coca-Cola qui n’a pas manqué de surprendre les internautes.
Sur sa vidéo, la jeune tiktokeuse vante ainsi les mérites du Coca sur ses cheveux. Selon elle, la célèbre boisson aurait rendu ses cheveux très soyeux. « Mes cheveux ont davantage de texture, font de plus belles ondulations que d’habitude » explique-t-elle à ses millions de spectateurs.
Elle montre d’ailleurs ses cheveux avant et après les avoir lavés au Coca. Certains semblent en effet charmés par le résultat. Mais il faut savoir que la jeune femme n’a rien inventé ! On vous en dit plus.
@rachelrigler Washing my hair with coke 😳 #cokewash #hairhack #hair ♬ original sound – Rachel Rigler
À reproduire ou à éviter ?
Cette technique d’utiliser du Coca pour des cheveux plus soyeux n’a pas été inventée par la jeune Rachel Riger. Avant elle, la mannequin, chanteuse et actrice, Suki Waterhouse avait déjà confié qu’elle utilisait la célèbre boisson comme soin pour les cheveux.
En effet, en 2015, l’ex de Bradley Cooper avait expliqué au public que la boisson gazeuse était à l’origine de ses cheveux très volumineux. Mais depuis, la mannequin a tout de même démenti ses propos ! Mais c’était trop tard, la tendance avait déjà pris.
Aujourd’hui, cette astuce fait donc de nouveau le buzz sur TikTok ! Mais est-ce vraiment une bonne idée d’utiliser du Coca pour des cheveux plus soyeux ?
Il faut savoir que de nombreuses jeunes femmes ont confié avoir des cheveux plus doux et brillant grâce à cette technique. Et cela s’explique par une raison très simple. En effet, l’acide phosphorique présent dans le Coca et son pH de 2,5 resserre et referme les écailles des cheveux.
Ainsi, les cheveux ont l’air d’avoir beaucoup plus de volume ! Cependant, ce n’est pas un cas général. D’autres personnes ayant testé cette astuce affirment ne pas avoir ce résultat. Elles ont même trouvé que leurs cheveux étaient plus gras après l’utilisation de cette technique.
Vous l’aurez compris, cette astuce pourrait donc bien marcher sur vous. Mais selon le type de cheveux, le résultat pourrait être assez décevant. Il faudra donc le tester pour voir !
Les astuces insolites pour faire briller vos cheveux ne manquent pas ! Une des plus connues est de verser de la bière sur sa chevelure pour la rendre plus brillante. L’eau de riz serait aussi une vraie alliée beauté ! « Elle adoucit, mais aussi nourrit le cuir chevelu sans l’alourdir » confirme une experte auprès du site magicmaman. Pour la tester, utilisez de l’eau laissée à l’air libre entre 24 et 48h !