
Apple surprend sa clientèle en dévoilant une nouvelle cette fonction audio sur les AirPods, qui va révolutionner votre expérience sonore
Les AirPods d’Apple marquent à nouveau l’histoire de l’audio avec une belle révolution. Eh oui ! La firme a encore frappé très fort avec cette mise à jour va transformer votre expérience d’écoute au quotidien.
AirPods : une révolution sonore à portée d’oreille
Apple a toujours su repousser les limites de l’innovation. Et une chose est sûre, ses AirPods n’échappent pas à la règle. La nouvelle fonction d’adaptation audio promet de changer votre rapport au son.
Cette nouveauté a le don d’être surprenante ! Elle analyse en permanence votre lieu sonore. Elle ajuste donc les paramètres audio pour offrir une qualité d’écoute optimale. Plutôt super n’est-ce pas !
Le système repose sur une combinaison de micros haute précision. Et aussi sur de bons algorithmes. Ces capteurs détectent les variations plusieurs fois par seconde.
Contrairement aux simples réducteurs de bruit classiques des AirPods, cette solution va bien plus loin. En effet, elle adapte non seulement le volume… Mais aussi l’égalisation du son.
Il faut dire que les ingénieurs d’Apple ont travaillé sur des ajustements. Ce nouveau mode va combiner donc la fonction Annulation Active du Bruit et Transparence.
Le but est donc d’offrir une bonne expérience à l’utilisateur. Car il a le choix entre deux mondes, bruyants ou non. Ainsi, l’annulation du bruit prendra le dessus dans les lieux les plus bruyants.
En revanche, sachez que le mode transparence s’activera lorsqu’il y a moins de bruit autour. Plus vous les utilisez, plus les AirPods comprennent vos habitudes d’écoute.
Cette adaptation fonctionne même selon votre activité. En marchant, ils accentuent les voix. Au repos, ils favorisent une ambiance plus calme.
Et ce n’est pas tout ! Car cette fonction est utile pendant les appels. Elle isole la voix de votre interlocuteur tout en atténuant les bruits parasites.
Une intelligence audio qui anticipe vos besoins
Pour les mélomanes, c’est donc une belle révolution. Chaque genre musical bénéficie d’un traitement auto. Apple promet donc un meilleur son. Il n’y a pas de compression abusive… juste une optimisation subtile.
L’activation de cette fonction se fait seulement via l’app AirPods. Aucune manip’ complexe n’est nécessaire. Oui mais voilà. Il y a un souci ! Car les débuts de cette fonction divisent.
Pourtant, les clients ont bel et bien la possibilité de personnaliser ce mode audio via iOS 18 en se rendant dans les réglages. Ensuite, ils doivent aller dans le menu AirPods en appuyant sur Audio adaptatif.
C’est ainsi qu’il est possible de régler le curseur. Et ce, afin d’ajuster l’audio en fonction de vos goûts. Apple en a dit plus sur le sujet.
La firme explique que « l’audio adaptatif réagit à votre milieu. Et il peut laisser passer ou annuler les bruits externes. Vous pouvez ajuster l’audio pour laisser passer plus ou moins de bruit ».
C’est donc du nouveau qui positionne bel et bien Apple en leader du marché. Il y a des chances que la concurrence ait du mal à suivre cette avancée techno.
Pour Apple, la santé auditive est aussi au cœur du sujet. Il y a donc une amélioration du système des volumes trop forts. L’intégration avec Siri devrait aussi gagner en fluidité. Les commandes vocales seraient encore plus naturelles.
Si le prix des AirPods reste cher, cette fonction apporte une réelle plus-value. Elle transforme l’expérience audio quotidienne en quelque chose de magique. Vous l’avez donc compris, la révolution audio est en marche. Et elle passe par vos oreilles.