IKEA a mis en vente une innovation à tout petit prix qui empêchera vos fruits mais aussi vos légumes de pourrir !
Le gaspillage alimentaire est un vrai problème de société. L’application Too Good To Go a d’ailleurs révélé dans une étude que les Français gâchaient en moyenne 25 kilos de nourriture tous les ans. De son côté, la firme IKEA a dévoilé l’innovation pour limiter ce gâchis.
« Ce joli sac peut être suspendu »
Alors que les Français jettent environ 157 euros de produits alimentaires à la poubelle tous les ans, IKEA a décidé de lancer un produit pour limiter cette perte qui équivaut à un repas par personne chaque semaine.
En effet, la firme a mis en vente un article qui empêche les fruits et les légumes de pourrir trop vite. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de les gaspiller avant de les cuisiner puisque leur durée de vie sera allongée.
Il s’agit du sac de conservation du modèle GULLRISMOTT. C’est un produit mis en vente par l’enseigne IKEA qui permet de conserver le pain, mais aussi les pâtisseries maison. Vous pourrez également l’emporter lorsque vous allez à la boulangerie.
C’est aussi un sac que vous pourrez utiliser au quotidien pour vos achats à la maison. La firme a d’ailleurs indiqué : « Le tissu permet à l’air de circuler. Ce qui préserve la croûte croustillante du pain et l’empêche de se ramollir ».
Avant d’ajouter aussi : « Ce joli sac peut être suspendu. Il est parfait pour conserver des aliments. Ouverture et fermeture faciles grâce au cordon. Il peut se glisser dans la boîte KNAGGLIG« .
L’article parfait pour lutter contre le gaspillage alimentaire
IKEA a aussi révélé que c’est un sac qui ne prenait pas de place. D’autant plus que, lorsque vous ne l’utilisez pas, c’est un produit que vous pouvez plier, mais aussi ranger dans un coin de votre logement.
Sachez aussi que c’est un article que vous pouvez laver. En effet, il est en 100 % coton et peut alors se laver à la main. Il faut aussi prévoir un rétrécissement maximum de 5 %. Il ne faut pas non plus utiliser de chlorage dessus.
Le séchage en sèche-linge à tambour rotatif est possible à basse température à 60°C max. Le repassage peut également se faire à une température maximale de la semelle du fer à repasser de 150 °C. En revanche, vous devez repasser à l’envers.
En revanche, vous ne devez pas opter pour de nettoyer à sec. IKEA recommande aussi d’étirer après le lavage. Avec une profondeur de 22 cm, une hauteur de 20 cm et une largeur de 29 cm, c’est un sac que vous pourrez utiliser durant de nombreuses années.
Une chose est sûre, c’est un produit qui ne manquera pas de vous accompagner tout au long de votre quotidien. D’autant plus qu’il vous permettra de bien lutter contre le gaspillage alimentaire.
Un produit IKEA à moins de 2 euros
C’est un produit qui a obtenu 4.3 étoiles sur 5 de la part des consommateurs. Ces derniers ont d’ailleurs donné leurs avis au sujet de cet article qui ne manquera clairement pas de vous faciliter la vie quotidienne.
Ils ont indiqué : « Très pratique pour la conservation et semble bien solide. Le sac à pain est assez grand, on peut y mettre plusieurs pains de campagne, pains moulés ou baguettes (coupées en deux) ».
« Super sac. Pratique et sympa pour la déco. », « Pratiques et jolis, ces petits sacs sont parfaits pour ranger les légumes, mes amies les ont trouvés très mignons. », « C’est plus grand que je ne l’imaginais, mais c’est pas plus mal »
Si vous souhaitez faire l’acquisition de ce produit IKEA, sachez qu’il est disponible pour la somme de 1,99 euro. Un prix très attractif donc !