Une jeune femme de 18 ans s'est retrouvé au cœur du buzz lorsqu'elle a pu atteindre la grande finale de "Miss Italie" !
Tous les ans, de nombreux pays n’hésitent pas à élire leur propre Miss. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un concours qui peut changer la vie. Parfois, les candidates doivent faire face à des moments très difficiles.
Des codes qui changent
En France comme dans d’autres pays, plusieurs femmes ont la possibilité de passer des concours dans l’espoir de le remporter et de voir leur vie changer. Avec les années qui passent, les règles commencent aussi à s’assouplir.
Désormais, les mamans peuvent passer le concours dans l’espoir de devenir Miss. Cette année, Victoire Rousselot, âgée de 27 ans a pu se présenter au concours. Et ce, même si elle est maman d’un enfant.
C’est sur Instagram qu’elle avait annoncé la bonne nouvelle à ses fans. Elle avait confié : « Je m’appelle Victoire Rousselot. J’ai 27 ans et j’habite à Barr dans le Bas Rhin. Je suis actuellement assistante dentaire ».
Avant d’ajouter : « J’ai eu la chance de vivre plusieurs années à l’étranger. Notamment en République du Congo. Et aux États-Unis. Mais l’Alsace a toujours été dans mon cœur« .
Et de conclure : « C’est pourquoi je suis retournée naturellement vers elle pour construire mon avenir ». Une autre règle a pu s’assouplir pour le concours des Miss. Et elle n’est pas des moindres.
Une Miss fait une surprenante révélation
Les candidates transgenres peuvent aussi tenter leur chance au concours. Andréa Furet, 19 ans a pu devenir la première candidate transgenre à se présenter pour le concours de beauté.
Dans les autres pays d’Europe, les choses bougent aussi. En effet, Chiara Bordi, en situation de handicap, a pu faire le concours de Miss Italie. Elle n’a qu’un seul but : casser les codes et prouver que son handicap ne l’empêche pas de réaliser ses rêves.
C’est à l’âge de 13 ans que la Miss a vu sa vie basculer. En effet, elle a eu un accident de moto, a passé neuf mois à l’hôpital et a subi trois amputations. Malgré tout, elle n’a jamais laissé tomber ses rêves. Au contraire.
Peu de temps après sa sortie de l’hôpital, elle a décidé de monter sur le podium. C’est à l’âge de seulement 15 ans qu’elle est montée sur scène. Plus tard, elle a même pu se faire repérer pour passer le concours de Miss Italie.
Lors de la finale, elle a d’ailleurs surpris tout le monde en soulevant l’ourlet de sa robe. C’est à ce moment-là que le public a découvert sa jambe bionique. La jeune femme l’a affirmée fièrement aux yeux de tous.
« Tu ne peux pas représenter l’Italie sans une jambe »
Celle qui a fait le concours de Miss Italie a d’ailleurs reçu beaucoup de soutien sur la Toile. Certains, en revanche, n’ont pas hésité à la dézinguer. Certains haters ont été très durs envers elle.
Sur les réseaux sociaux, l’un d’entre eux a lâché à la Miss : « Tu ne peux pas représenter l’Italie sans une jambe parce que t’es estropiée« . Elle avait alors apporté la meilleure des réponses.
La jeune Miss avait lâché : « Il me manque une jambe, mais à vous un cœur et un cerveau… Derrière toutes ces méchancetés se cachent des frustrations et des insatisfactions ».
Comme le rapportent nos confrères de 20 minutes, elle a aussi ajouté : « Ce n’est pas la victoire qui m’intéresse, mais montrer au monde que la vie est toujours belle« .
Une belle preuve de maturité qui a fait taire les mauvaises langues à son égard. Elle a prouvé que tout était possible !