Après avoir atteint la finale de Miss Italie, une candidate a figé l'assemblée après avoir soulevé sa robe aux yeux de tous !
Il y a quelques années, Chiara Bordi a surpris tout le monde lors du concours Miss Italie. Après avoir atteint la finale, cette dernière a décidé de soulever sa robe. Elle a alors figé l’assemblée pour une raison bien précise.
Elle surprend la Toile en finale de Miss Italie
Au fur et à mesure des années, les règles pour le concours Miss France ont évolué. Cette année, les candidates avaient le droit d’avoir un tatouage, des enfants et d’avoir une relation amoureuse.
En Italie, les règles ont commencé à s’assouplir il y a un moment déjà. Et pour cause, Chiara Bordi a participé au concours avec sa prothèse. Lors de la finale, elle a montré à l’assemblée qu’elle avait ce handicap.
En revanche, elle a fait face à une vague de haine de la part des internautes. Certains l’ont accusée d’avoir été sélectionnée pour Miss Italie par rapport à son amputation. Des propos très durs qui n’ont pas échappé à la jeune femme.
Dans une interview accordée à Marie Claire Italie en décembre 2022, Chiara Bordi avait pris la parole. Elle avait confié : « Je voulais dire aux gens : ‘OK, j’ai un handicap, j’ai une prothèse' ».
Avant de poursuivre : « ‘J’ai un corps qui n’est pas conforme à la ligne commune et je veux participer au concours’. Je voulais prouver que je pouvais le faire ». Elle est devenue la première Miss à atteindre la finale avec une prothèse.
« L’accident a littéralement changé ma vie »
C’est à l’âge de 13 ans que Chiara Bordi a perdu sa jambe à la suite d’un accident de scooter. Jusqu’à ses 15 ans, la Miss a subi d’autres amputations et des opérations de l’humérus tout au long de son hospitalisation.
Une période très difficile à vivre pour la jeune femme qui a fait face à plusieurs mois de dépression à cause de ce drame. Elle a d’ailleurs révélé : « Après l’accident, tout était un défi ».
Et de poursuivre : « L’accident a littéralement changé ma vie. J’ai commencé à essayer d’accepter mon nouveau corps et mes cicatrices ». Elle s’est alors livrée sur ce qu’elle avait vécu après son accident.
La Miss a indiqué : « Après un mois et demi à l’hôpital, quand je suis rentré chez moi, je me souviens que le moment le plus traumatisant des premiers jours a été de voir mon image se refléter dans le miroir« .
Et d’avouer aussi : « Chaque fois que je me voyais reflété dans ce verre, je me détournais. Je ne me voyais pas, non pas parce que je ne m’aimais pas, mais parce que j’étais très différent de ce que j’étais avant ».
« Je n’ai pas pu regarder la jambe amputée »
La belle a d’ailleurs mis du temps avant d’accepter ce nouveau corps. De plus, elle a dû suivre une longue rééducation. Elle a révélé : « Je n’ai pas pu regarder la jambe amputée pendant deux mois« .
La Miss a précisé : « En plus j’avais 13 ans, un âge déjà difficile en soi. Tout était un défi, quitter la maison, retourner à l’école, sortir avec mes amis. Petit à petit, j’ai appris à accepter ma nouvelle silhouette, mon nouveau corps, à tous égards ».
Celle qui a atteint la finale du concours de beauté a déclaré : « Les défis ont continué même lorsque j’avais la prothèse. Par exemple, j’ai dû apprendre à monter des escaliers ou à marcher sur le sable ».
La reine de beauté a aussi expliqué : « Ce que je voulais le plus faire après l’accident, c’était une promenade au bord de la mer. J’ai aussi appris à exprimer mes sentiments, à dire ‘je t’aime’ à mes proches ».
Une chose est sûre, elle a parcouru beaucoup de chemin pour ce terrible accident. Malgré des années difficiles, la Miss a réussi à aller de l’avant !