Quand la coquetterie vire au cauchemar ! Une jeune adepte des ongles en gel a quasiment perdu l'usage de ses mains !
Ils sont beaux et donnent un air soigné, mais sont-ils sans danger ? Une adepte des ongles en gel subit les conséquences de cette tendance et ne peut presque plus bouger ses mains ! On vous raconte tout.
Les dangers des ongles en gel
Les ongles en gel font de plus en plus d’adeptes. En 2022, c’est d’ailleurs une des grandes tendances du moment. Notamment les ongles en gel courts en nuances sombres. Comme le noir, le prune ou encore le bleu nuit et le marron.
Si les ongles en gel ont autant de succès, c’est parce qu’ils offrent une touche élégante à celle qui les porte. Contrairement aux faux ongles collés, les ongles en gel ont une finition pro et tiennent plus longtemps. De quoi faire craquer de nombreuses jeunes femmes qui n’ont pas le temps de se faire une manucure toutes les semaines.
Cette technique permet de renforcer l’ongle naturel et d’ajouter des extensions à l’aide de capsules pour avoir des ongles plus longs. D’ailleurs, ils sont assez difficiles à retirer et le passage en institut est obligatoire.
Ces dernières années, beaucoup de femmes ont donc succombé à la tendance des ongles en gel. Mais cela n’a pas été une bonne expérience pour toutes. Notamment pour Lisa Dewey, 36 ans.
La jeune femme vit un véritable cauchemar à cause d’une expérience désastreuse. Pourtant, cette jeune femme originaire de Pattishall, West Northampthonshire au Royaume-Uni n’en est pas à son premier essai. En effet, elle se fait faire des ongles en gel depuis des années. Mais au fil du temps cela a eu des conséquences graves sur sa santé. On vous en dit plus !
« Je craignais de perdre tout mon doigt »
Cela fait donc des années que Lisa Dewey fait des ongles en gel. Mais en février 2023, elle va vivre une descente aux enfers inattendue ! Elle remarque en effet que sa manucure fraîchement posée la brûlait.
De plus, le vernis semblait se décoller du lit de son ongle. Les médecins lui disent alors qu’elle avait une infection bactérienne. La jeune femme reçoit alors de la crème stéroïde et des antibiotiques pour combattre l’infection.
Le traitement est un succès. Les signes d’infection et la douleur s’estompent. En avril dernier, Lisa décide alors de se refaire une manucure. Au lieu de faire des ongles en gel elle va poser des ongles en acrylique. Sans savoir qu’elle prenait une décision terrible !
Quelques jours plus tard, Lisa remarque que ses ongles se décollent carrément de sa peau ! Elle décrit cela comme « du papier qui se déchire » de ses doigts. Sans parler de la terrible douleur qu’elle ressent. Et qu’elle n’arrivait presque plus à bouger ses mains !
La jeune femme pense que c’est une allergie, mais la douleur persiste ! Lisa n’arrive plus à utiliser ses mains. Elle peine à tenir un stylo, mettre sa ceinture de sécurité ou même laver les cheveux de sa fille.
Pire encore, ses doigts enflammés l’empêchent de faire sa routine beauté. « Normalement, je ne me soucie pas de ce que les gens pensent de moi mais maintenant, je cache mes mains » explique-t-elle.
Aujourd’hui, elle sait que c’est à cause des ongles en gel qu’elle a dû subir ça. Et souhaite ainsi mettre en garde les jeunes femmes. En 2018, une étude a démontré que 2,4% des personnes étaient allergiques à au moins un type de produits chimiques utilisés dans les manucures de ce genre.