Chiara Bordi, candidate au concours Miss Italie a terminé 3e sur les 31 participantes. Une fierté malgré les critiques sur son handicap !
Pas facile d’être candidate au concours des Miss. Que ce soit en France ou en Italie, nombreuses sont les jeunes femmes qui sont victimes de harcèlement. Chiara Bordi, la jolie Miss Italie en situation de handicap pourra donc en témoigner !
Une Miss qui conteste les normes
Il semblerait que le concours de Miss soit de moins en moins stricte. Et ce, dans le monde entier ! En France par exemple, les mamans peuvent désormais passer le concours. C’est le cas de Victoire Rousselot, âgée de 27 ans. Elle avait annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram : « Je m’appelle Victoire Rousselot. J’ai 27 ans et j’habite à Barr dans le Bas Rhin. Je suis actuellement assistante dentaire. J’ai eu la chance de vivre plusieurs années à l’étranger. Notamment en République du Congo. Et aux États-Unis. Mais l’Alsace a toujours été dans mon cœur. C’est pourquoi je suis retournée naturellement vers elle pour construire mon avenir ».
Il en est de même pour les candidates transgenres. La nouvelle direction de Miss France prévoit d’élargir les candidatures. Andréa Furet, 19 ans, a hâte de participer au programme. Elle deviendrait ainsi la première candidate transgenre à participer au célèbre concours de beauté. En Italie, Chiara Bordi fait partie des mannequins qui font bouger les choses, et qui contredisent les normes. En effet, la jeune femme est en situation de handicap. Elle porte donc une jambe bionique.
Son but est de briser les stéréotypes et de montrer qu’avec la détermination, il est possible de réaliser ses rêves. Chiara est une merveilleuse jeune femme de 18 ans, qui est devenue la première mannequin à défiler avec une jambe bionique pour le concours de Miss Italie.
Chiara Bordi surmonte tous les obstacles
La jolie brune a donc participé au concours Miss Italie avec une jambe bionique. Elle raconte avoir été victime d’un accident de moto alors qu’elle n’avait que 13 ans. Elle a donc dû passer neuf mois à l’hôpital. Et a subi trois amputations. Mais la Miss n’a jamais baissé les bras, même quand elle avait le moral à zéro. Elle a tout fait pour devenir mannequin. Elle a pu compter sur sa famille qui n’a jamais cessé de l’encourager à poursuivre son rêve de monter elle aussi sur un podium.
Et à force de détermination, elle a réussi à défiler à l’âge de 15 ans. Elle a même réussi à devenir une candidate du concours Miss Italie. Elle a expliqué aux jeunes femmes que tout était possible. Et qu’il fallait croire en soi. Elle a aussi encouragé les jeunes femmes à briser les stéréotypes pour que chacun s’accepte tel qu’il est. Malheureusement, Miss Italie n’a pas eu que du soutien ! Elle a reçu bon nombre de commentaires négatifs. Pire encore, elle a même subi un déferlement de haine à son encontre, sur les réseaux sociaux.
Ses haters critiquaient son physique, sa jambe, et l’insultaient tous les jours. Elle a été confrontée à de la méchanceté gratuite par des hommes, et des femmes de tout âge. Sur son compte Facebook, les insultes sont nombreuses. On peut lire : « tu ne peux pas représenter l’Italie sans une jambe parce que t’es estropiée ». Elle a donc répondu avec sagesse : « Il me manque une jambe, mais à vous un cœur et un cerveau… Derrière toutes ces méchancetés se cachent des frustrations et des insatisfactions. Ce n’est pas la victoire qui m’intéresse, mais montrer au monde que la vie est toujours belle ».C’est ce que révèlent nos confrères de 20 Minutes .