Un patient se retrouve amputé du pied sans son autorisation. L'infirmière avait un plan qui fait froid dans le dos !
Une scène surréaliste ! Une infirmière a amputé le pied de son patient sans demander son autorisation. Et elle avait un plan pour ce pied amputé qui fait froid dans le dos !
Amputé sans son autorisation
C’est une histoire digne des pires épisodes d’horreur d’une série Netflix ! Et pourtant, elle a bien eu lieu dans la vraie vie, dans un hôpital de l’État du Wisconsin aux Etats-Unis.
Une infirmière a en effet amputé le pied d’un patient sans lui avoir demandé son autorisation ! La victime est un homme âgé de 62 ans qui a fait une mauvaise chute chez lui au mois de mars 2022.
Le vieil homme souffrait de graves engelures aux pieds car le chauffage de son domicile ne fonctionnait pas. Lorsqu’il a été admis à l’hôpital, son pied droit n’était attaché à sa jambe que par quelques centimètres de tendon.
Le 27 mai 2022, l’infirmière qui s’occupe de lui décide de lui amputer le pied ! Sans même lui demander son autorisation. Ni même le consentement des médecins !
Sans trop de surprise, une plainte a été déposée contre la jeune infirmière de 38 ans. Elle est en effet accusée de mutilation, de violence physique sur une personne âgée. Ainsi que de maltraitance intentionnelle d’un patient ayant causé de graves lésions corporelles. Rien que ça !
Mais ce qui est le plus choquant ce sont les intentions de l’infirmière. En amputant le patient, cette dernière semblait avoir un plan entier. Elle explique alors qu’elle voulait « abréger les souffrances du patient et lui redonner un peu de dignité ». Mais ce qu’ils vont découvrir et pire encore !
Que risque l’infirmière ę
Si l’infirmière a révélé aux enquêteurs qu’elle voulait mettre fin aux souffrances de son patient, elle a confié à ses collègues ce qu’elle comptait vraiment faire du pied de l’homme.
Selon le média d’informations qui a relayé l’histoire, elle avait l’intention de garder le membre coupé dans un congélateur. Afin de pouvoir l’exposer dans le magasin de sa famille !
En effet, elle voulait afficher le pied dans la boutique de taxidermie de sa famille. C’est-à-dire qu’elle comptait l’empailler et l’exposer. De plus, selon la même source, elle aurait même pensé à la pancarte qu’elle voulait afficher. « Portez vos bottes, les enfants ».
Dans cette affaire aussi sordide qu’étonnante, la femme aurait plaidé non coupable ! Mais il faut savoir que l’infirmière risque jusqu’à 40 ans de prison pour chaque chef d’accusation à son encontre. Évidemment, elle n’a plus le droit d’exercer son métier !
L’homme quant à lui est décédé une semaine après les faits. On ne sait pas si sa mort est liée directement à cette amputation. En tout cas il se souvenait très bien du moment de l’amputation.
En effet, deux jours après les faits, il aurait confié à une autre infirmière qu’il avait tout senti et qu’il avait eu très mal. Ce n’est pas du tout ce que disait l’infirmière. Cette dernière maintient en effet la version selon laquelle elle aurait fait cet acte pour le bien de son patient. Car il souffrait et qu’elle voulait l’aider.
« Aucune intervention mutilante ne peut être pratiquée sans motif médical très sérieux et, sauf urgence ou impossibilité, sans information de l’intéressé et sans son consentement. » rappelle le code de déontologie des médecins. C’est donc une affaire bien grave dans laquelle s’est retrouvée la jeune infirmière. Pour le moment on ne sait pas ce que la famille de l’homme en pense.