Une serveuse au grand cœur ! Elle accepte de servir un SDF et fait une découverte plutôt inattendue. Voici son histoire.
Cette serveuse a suivi son cœur en acceptant de donner à manger à un SDF. La jeune femme va alors faire une découverte improbable. On vous en dit plus !
Une serveuse au grand cœur
Marina est une jeune serveuse qui travaille dans un restaurant et qui s’apprête à vivre une expérience incroyable. La jeune femme adore son travail et prend le temps de discuter avec chacun de ses clients.
C’est d’ailleurs pour cette raison que Marina a choisi d’être serveuse. Pour être en contact direct avec les gens et faire de jolies rencontres. D’ailleurs un jour elle va faire une rencontre incroyable.
Alors qu’elle était en plein service, un SDF entre dans le restaurant. La serveuse n’est pas du tout gênée par la présence de cet homme, bien au contraire. Elle ne voit en lui qu’un simple client comme les autres et va donc prendre sa commande.
Son responsable, quant à lui, n’est pas du même avis. Il va même interdire à Marina de le servir. Et si elle le fait, il lui précise que ça sera pris sur sa prochaine paie puisque le SDF n’aura sûrement pas de quoi payer son plat commandé.
Mais Marina est le genre de personne qui ne juge pas ses clients. En effet, la jeune femme considère que le SDF est un client comme les autres. D’ailleurs, elle fait son travail avec plaisir et sert tout le monde de la même façon. Que vous soyez riche, pauvre, méchants ou gentils… cela ne change rien pour elle.
Une découverte improbable
La serveuse accepte donc d’installer le SDF et de lui apporter sa commande. Bien que son patron soit totalement contre !
En effet, puisque l’homme portait des vêtements sales et avait vraiment l’allure d’une personne sans domicile fixe, qui vit à la rue, le gérant interdit à la jeune femme de le servir. Marina lui dit qu’elle va régler elle-même sa commande puisque, visiblement, l’homme pourrait ne pas payer.
Elle l’accueille donc avec un grand sourire et le dirige vers une table avant de prendre sa commande. Le SDF déguste son plat tranquillement. Quelques minutes plus tard, un inconnu se rend au bar et demande à régler la note du SDF.
La jeune serveuse ne comprend pas ce qui est en train de se passer ! En réalité, l’homme en question n’a jamais été SDF. En effet, c’était un coup monté par la direction du restaurant. Le but était de voir comment le personnel se comportait avec les clients.
Marina tombe des nues ! D’autant plus qu’elle récolte les louanges de son patron ! On ne peut pas en dire autant du gérant du restaurant. D’ailleurs, le patron n’a pas hésité une seconde à le confronter. Et lui faire comprendre que c’était fini pour lui.
Ce dernier a donc été viré à cause de son comportement abusif envers la clientèle. En effet, pour le patron, il n’a pas su gérer la situation avec le SDF. Car avant d’être une personne sans domicile fixe, c’est d’abord un être humain. Il mérite donc autant de respect et un bon traitement comme tous les autres clients.
Cette expérience de la direction du restaurant a donc montré que Marina était une personne au grand cœur. Et surtout que le gérant du restaurant n’avait pas les mêmes valeurs que le reste de l’équipe.