Elle remporte la jolie somme de 500 000 euros à un jeu à gratter ! Mais elle n'en verra jamais la couleur. On vous dit tout.
Très chanceuse aux jeux, un peu moins dans la vie. Cette femme a gagné 500 000 euros à un jeu à gratter. Mais elle ne les verra jamais puisque le buraliste lui a volé son ticket gagnant. On vous en dit plus.
Jeu à gratter: elle remporte la somme de 500 000 euros
Les jeux à gratter sont toujours aussi populaires. En effet, de nombreuses personnes tentent leur chance pour essayer de remporter le gros lot. Il faut dire que les gains peuvent changer une vie !
Tous les jours, des milliers de Français se laissent tenter par les jeux à gratter. Et certains sont plus chanceux que d’autres. C’est en effet le cas d’une italienne qui vit à Naples.
Cette dernière a acheté un jeu à gratter et la chance lui a souri. Enfin, du moins au début ! Elle a remporté la jolie somme de 500 000 euros. Folle de joie, elle se rend chez le buraliste pour lui annoncer la bonne nouvelle et se renseigner sur les étapes à suivre pour récupérer son gain.
Sauf qu’elle ne s’attendait pas du tout à ce que la réaction de ce dernier. Le buraliste lui aurait pris son ticket gagnant avant de s’enfuir avec ! Ce qui aurait pu être le plus beau jour de sa vie vire alors au cauchemar.
La presse italienne a beaucoup parlé de cette affaire insolite. La gagnante a d’ailleurs déposé plainte contre le buraliste. Elle explique qu’il lui a volé son ticket et le butin qui allait avec. Mais elle ne sera pas au bout de ses peines ! On vous raconte la suite.
Le buraliste prend la fuite
La gagnante du jeu à gratter a donc déposé plainte contre le buraliste. Devant l’urgence, les gains du jeu ont été gelés. Les autorités ont d’ailleurs pu arrêter le présumé voleur alors qu’il était à l’aéroport de Rome, prêt à s’enfuir ! Il avait tout prévu: finir ses jours dans les îles Canaries !
Avant de se rendre à l’aéroport, l’homme a déposé le ticket du jeu à gratter volé dans une ville entre Rome et Naples. Et il ne s’arrête pas là. Quand il se fait arrêter, il dépose plainte contre sa cliente mais le parquet ne lui donnera pas raison.
Finalement, la gagnante a pu récupérer son gain. L’homme, de son côté, a été poursuivi pour vol aggravé. Ce n’est d’ailleurs pas la première victime à se faire voler son gain.
Une jeune femme de Tourville-la-Chapelle, en Normandie remarque le 8 octobre 2019 qu’elle a remporté 500 000 euros. Elle fait une capture écran de ses gains pour les montrer à sa mère.
Mais après avoir quitté l’appli, elle se rend compte que les gains ont disparu ! La jeune femme fait les démarches nécessaires auprès de la FDJ et indique avoir la preuve qu’elle a bien remporté le jackpot.
Mais la Française des jeux lui précise qu’elle n’a rien gagné du tout. La jeune femme décide alors de porter plainte. « Ce qui est important n’est pas ce qui a été affiché sur l’écran de façon fugace, mais ce qui se passe dans le système. » expliquent les avocats de la FDJ.
« Nous avons fait appel à un organisme extérieur qui a mis en avant le fait que la panne constatée ce jour-là n’est pas imputable à notre système et n’est pas de notre responsabilité » ajoutent-ils. La jeune femme n’aurait donc pas gagné.