Une maman a décidé de mettre au point un pyjama qui est adapté pour tous les enfants et adolescents qui font pipi au lit !
C’est une incroyable idée qu’a mis au point une maman. Pour permettre ses enfants pour mieux appréhender leur nuit, elle a décidé de mettre au point des pyjamas exprès pour les enfants et adolescents qui font pipi au lit.
Une maman lutte contre l’énurésie nocturne
De nombreux parents doivent faire face à un problème qui n’a souvent pas de solution. Il s’agit du pipi au lit qui survient la nuit. Ce phénomène porte un nom. Il s’agit de l’énurésie nocturne.
Cela désigne une miction répétée, involontaire, incontrôlable, inconsciente qui se produit la nuit. C’est d’ailleurs un problème qui touche très souvent les enfants et parfois même, les adolescents.
Ces derniers se réveillent donc toutes presque toutes nuits, avec leur pyjama et des draps trempés. La maman ou le papa n’ont souvent pas d’autres choix que de faire des lessives en pleine nuit et de changer les draps pour le confort des enfants.
Mais à force, cela impacte vraiment sur la charge mentale. Et pour cause, il s’agit d’une autre tâche à effectuer régulièrement alors que les draps peuvent attendre 1 à 2 semaines avant de se changer.
Une maman a d’ailleurs fait face à ce gros problème d’énurésie nocturne avec ses enfants. Dalila Barhoumi a alors décidé de témoigner sur le sujet. Mère de quatre enfants et vivant à Toulouse, elle ne savait plus quoi faire pour mettre un terme à ce souci.
« C’était jeter de l’argent par les fenêtres »
La maman a confié : « Deux de mes quatre enfants souffrent ou ont souffert d’énurésie. C’est un trouble comportemental et psychologique dans la plupart des cas. Ce dernier concerne les enfants de plus de 5 ans et les adolescents faisant pipi au lit« .
Tous les jours, la mère de famille savait qu’en se levant, elle devrait faire face aux changements des draps de ses enfants. Elle a donc tenté de trouver un autre moyen pour ne plus avoir cette charge mentale sur les épaules.
La maman a donc cherché des pyjamas absorbants qui changeraient la vie de ses enfants, mais aussi la sienne. Elle a d’ailleurs expliqué : « Mon fils ne voulait plus d’une couche, c’était trop infantilisant« .
Avant d’ajouter aussi : « J’ai testé tous les pyjamas absorbants vendus sur le marché mais aucun n’a été efficace. C’était vraiment jeter de l’argent par les fenêtres. Je rêvais de créer un pyjama adapté à mes besoins ».
En revanche, la maman a dû faire face à un frein. Elle a indiqué : « Mais j’avais zéro argent, zéro équipe, zéro compétence dans le domaine. Je n’avais que ma détermination et ma motivation ».
Une très bonne idée qui change la vie
La maman a donc contacté l’association Les Déterminés. Six mois après, elle a reçu 42 000 euros qui lui ont permis de fonder sa propre marque de pyjamas nommée Peelou. Elle a d’ailleurs avoué qu’elle avait engagé une vraie équipe.
La mère de famille a révélé : « Nous partions vraiment de zéro car aucun pyjama sur le marché n’était vraiment absorbant. Il a donc fallu trouver des matières absorbantes et imperméables« . Mais ce n’est pas tout.
Elle a aussi avoué : « On a essayé avec différents textiles et techniques de couture ». C’est en février que ce pyjama a vu le jour. Six enfants ont pu le porter durant de nombreuses semaines.
Et aucun drap n’a été trempé. Les pyjamas vont de 4 à 16 ans. La maman a créé un haut, un bas, un boxer avec une poche kangourou et un insert. Il y a aussi six couches dans ces pyjamas.
Les parents doivent seulement mettre le boxer et l’insert dans la machine à laver. Un vrai gain de tout qui va changer la vie de nombreuses personnes !