Après une manucure tarée effectuée chez une esthéticienne, une Américaine a dévoilé un cancer de l'ongle. Une histoire terrifiante !
Les scientifiques découvrent de plus en plus de cancer. En effet, ce dernier peut toucher toutes les parties du corps. Sachez d’ailleurs qu’une femme a développé un cancer de l’ongle suite à une manucure ratée. On vous en dit plus dans la suite de cet article.
« Je n’aurais jamais cru qu’une simple manucure puisse me tuer »
C’est une terrible histoire qui fait froid dans le dos. Une Américaine prénommée Grace Garcia a développé un cancer de l’ongle après une manucure trop agresse. Origina de San Gabriel, en Californie, cette mère de famille de 50 ans s’est confiée sur ce drame qui la touche.
Tout a débuté en novembre 2021. Juste avant les fêtes de Thanksgiving, Grace Garcia a pris rendez-vous dans un bar à ongles qui se dit « sophistiqué ». Elle a choisi ce dernier, car il se situait juste à côté de sa maison.
Et comme de nombreuses personnes avant les fêtes, elle n’avait qu’un seul souhait : se faire belle pour ce jour de l’année très important pour les Américains. Mais elle ne s’attendait pas à ce que les choses prendraient une telle tournure.
Surtout à cause d’une simple manucure. La principale intéressée a d’ailleurs déclaré : « Je n’aurais jamais cru qu’une simple manucure puisse me tuer ». Les choses ont vite pris une tournure inquiétante.
En effet, la manucure n’a pas eu lieu comme prévu. Et pour cause, l’esthéticienne n’a pas fait preuve de douceur au long de ce rendez-vous. Et l’Américaine qui devait passer un bon moment, a finalement souvent durant cette manucure.
« L’esthéticienne était très agressive avec ma cuticule »
Grace Garcia a révélé : « L’esthéticienne était très agressive avec ma cuticule et à la fin, j’ai remarqué qu’il était à vif, raconte la maman de trois enfants dans les colonnes de Fox News. Ça me faisait mal« .
De retour chez elle, Grace Garcia a décidé de prendre soin de son ongle malmené durant la manucure. Elle a alors confié avoir appliqué une crème antibiotique. Malgré les jours qui passaient, sa blessure n’a pas soigné.
Si Grace Garcia a fait tout son possible pour prendre soin de son ongle, elle a remarqué qu’il ne guérissait pas. Mais ce n’est pas tout. Elle a aussi remarqué qu’une petite bosse commençait aussi à se former.
Cette fameuse bosse a vu le jour juste au niveau de sa cuticule malmenée lors de la manucure. Elle s’est donc rendue chez son médecin de famille qui lui a conseillé de prendre rendez-vous chez un dermatologue. Un conseil qu’elle a écouté.
Un cancer développée à cause de la manucure
C’est donc en avril 2022 que Grace Garcia a appris la terrible nouvelle. Le médecin a déclaré qu’elle avait un carcinome épidermoïde, un cancer de la peau. C’est une infection au papillomavirus (HPV) liée à sa blessure lors de sa manucure qui aurait provoqué le cancer.
Le Dr Shari Lipner, dermatologue à l’université Cornell de New York, a donné des infos au média Today. Il a révélé : « Dans la plupart des cas, les souches de HPV provoquant un cancer sont transmises sexuellement ».
Avant de préciser : « Dans le cas de Grace, elle a été blessée, ça a donné une ouverture ». Le virus a pu se transmettre lors de la manucure. « Il est possible qu’un outil étant entré en contact avec une verrue génitale n’ait pas été stérilisé ».
Heureusement, Grace Gracia a pu faire retirer l’intégralité de son cancer. Ce dernier ne s’est pas non plus propager dans le reste de son corps. La maman se porte mieux mais doit prendre des rendez-vous réguliers chez le dermatologue.