Sur les réseaux sociaux, une mère de famille n'a pas hésité à féliciter son ado après que cette dernière ait frappé sa harceleuse !
Ces dernières années, le harcèlement est de plus en plus présent dans le milieu scolaire. De nombreux élèves doivent faire face à ce terrible phénomène qui peut conduire parfois au suicide. Une ado a décidé de se défendre de harceleuse en la frappant.
« Mon ado a donné un coup de poing dans le visage de son bourreau »
La parole se libère de plus en plus ces derniers temps au sujet du harcèlement scolaire. C’est un phénomène qui est de plus en plus répandu, notamment à cause des réseaux sociaux. Si les écoles font de la prévention, cela ne suffit pas toujours.
À cause des réseaux sociaux, les ados harcelés à l’école le sont encore une fois chez eux. Le harcèlement ne s’arrête jamais et certains font preuve d’une cruauté tellement extrême qu’elle peut conduire au suicide.
Dans ces situations, les parents sont souvent démunis. Mais récemment, une mère de famille s’est retrouvé au coeur d’un énorme bad buzz à cause d’une publication sur ses réseaux sociaux. C’est Charlie Austin qui a fait parler d’elle.
L’épouse de l’ancien attaquant de Southampton, Angleterre, a partagé un tweet qui a fait beaucoup de bruit. Dans un message, elle a tenu à féliciter son ado de 16 ans, Bianca Austin, d’avoir frappé sa harceleuse à l’école.
Elle a écrit : « Après des semaines d’intimidation orchestrées par la même personne, de nombreux appels téléphoniques à l’école qui n’ont rien changé, aujourd’hui, alors qu’elle se faisait insulter, mon ado a finalement donné un coup de poing dans le visage de son bourreau« .
Un post qui fait polémique
La mère de famille a alors conclu son message par : « Je suis fière d’elle ». Il n’en fallait pas moins pour que les esprits s’échauffent. En effet, le post a récolté plus de 2 millions de vues et 17 000 likes.
En revanche, la réaction de Bianca au sujet de son ado n’a pas fait l’unanimité. Certains ont soutenu l’adolescente après avoir fait ce geste. D’autres ont aussi félicité sa mère pour ne pas avoir condamné ce geste de violence.
« Je suis généralement pacifiste. Mais le meilleur conseil qu’on m’ait jamais donné, c’est qu’il ne faut pas laisser les brutes s’en tirer à bon compte. », « Si vous êtes victime d’intimidation, battez-vous. Si vous voyez quelqu’un être victime d’intimidation, battez-vous pour lui ».
En revanche, certains n’ont pas du tout validé le geste de la jeune ado de 16 ans. Selon eux, la violence ne fait qu’aggraver la situation. Dans la section des commentaires, certains ont fait part de leur désaccord.
« Le fait d’intimider quelqu’un « en retour » en le frappant est également une forme d’intimidation. », « Il n’est pas étonnant que les brimades ne cessent jamais dans les écoles ».
Un acte qui a eu des conséquences
Après la polémique qui a pris de plus en plus d’ampleur sur les réseaux sociaux, Charlie Austin a tenu à prendre la parole. La mère de la jeune ado de 16 ans a d’ailleurs dévoilé sa définition des brimades.
Elle a indiqué dans un nouveau poste partagé sur son compte Twitter : « Les brimades sont des comportements répétés visant à blesser quelqu’un émotionnellement et physiquement« . Mais ce n’est pas tout.
La mère de famille âgée de 35 ans a indiqué : « Ma fille n’a aucune intention malveillante. Tout ce qu’elle veut, c’est qu’on la laisse tranquille ». Avant de préciser que son ado avait reçu une punition pour son comportement.
Elle a révélé : « Elle a été exclue de l’école pendant deux jours. Tandis que sa camarade est retournée en classe parce qu’elle n’était que verbalement agressive ».