Si vous souhaitez faire sécher vos vêtements rapidement, sachez qu'il existe une méthode de génie venue tout droit du Japon !
Cela fait plusieurs jours déjà que la rentrée a débuté. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les températures ont chuté depuis la fin des vacances d’été. Séchez vos vêtements va s’annoncer plus difficile désormais.
Le retour du froid
Le froid a fait son grand retour en France en ce mois de septembre. Alors que certains espéraient voir l’été se prolonger un peu, la météo en a décidé autrement. La pluie a inondé certaines régions du sud la semaine dernière.
Et dorénavant, c’est le froid qui a envahi la France. En quelques jours seulement, les températures ont largement chuté. De nombreuses personnes ont troqué leur tee-shirt pour leur pull et leur sandale pour des bottes.
Une chose est sûre, séchez vos vêtements maintenant ne sera pas un processus très simple. Il faut dire qu’avec la baisse des températures, il ne sera pas facile de les trouver sec aussi rapidement qu’en été.
Durant cette période de l’année, certaines personnes vont utiliser à nouveau leur sèche-linge. En revanche, il s’agit d’une option qui coûte énormément d’argent. Et qui fait grimper la facture d’électricité en un rien de temps.
Mais sachez que le Japon a trouvé l’astuce pour sécher vos vêtements sans pour autant faire appel au sèche-linge. Il faut dire que le Pays du Soleil Levant est une source inépuisable d’inventivité.
La méthode japonaise pour sécher vos vêtements
Les Japonais adorent trouver une solution à tout problème pratique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait remplacer l’utilisation du sèche-linge. Si cet appareil se montre très utile, il coûte beaucoup d’argent.
C’est un appareil qui permet de sécher vos vêtements en un rien de temps. Et qui rend le processus de repassage plus rapide et plus facile. Faire l’impasse du sèche-linge les jours de pluie ou de froid rend le séchage très difficile.
En effet, les vêtements mettent plus d’une journée pour sécher. Et les mauvaises odeurs risquent aussi de s’accumuler. L’humidité risque également de faire son apparition et des moisissures peuvent alors se former sur les murs.
Mais un expert a dévoilé l’astuce pour faire sécher vos vêtements rapidement. Selon lui, il faut faire appel à la méthode arc-en-ciel. Cette dernière consiste à suspendre les habits de façon à ce qu’ils forment une courbe harmonieuse.
Cela signifie qu’il faut placer les vêtements les plus longs aux extrémités. Et les plus courts au centre. Ainsi, cela permettra d’avoir une meilleure circulation de l’air entre tous vos habits.
Une astuce de génie
C’est une méthode pour sécher vos vêtements qui évitera qu’ils ne s’humidifient entre eux. De plus, ce séchage rapide vous permettra de lutter contre les mauvaises odeurs, les froissements, mais aussi l’accumulation de l’humidité.
Si vous souhaitez que cette méthode japonaise fonctionne bien, vous devez faire sécher vos vêtements dans un endroit approprié. C’est notamment le cas dans le couloir, l’entrée ou encore une fenêtre bien éclairée.
Il s’agit d’espaces bien ventilés au sein de votre logement. Une fois l’emplacement trouvé, il vous suffira d’accrocher vos habits sur un cintre. Et ce, en veillant à les espacer afin qu’ils créent une forme d’arc-en-ciel.
Pour faire sécher les chaussettes, les collants, les sous-vêtements ou encore les serviettes éponges, vous pourrez opter pour un séchoir à pinces. Sachez qu’il faut à tout prix éviter la salle de bain puisqu’il s’agit d’un endroit humide.