Les cheveux blancs peuvent être un vrai casse-tête pour les femmes... Alors voici la méthode parfaite pour vous en débarrasser !
Les cheveux blancs sont difficiles à vivre pour bon nombre de personnes. Alors dans cet article, voici une très bonne méthode pour vous en débarrasser au plus vite !
D’où viennent les cheveux blancs ?
L’apparition de cheveux blancs est un phénomène naturel et inévitable. Toutefois, cela a tendance à déranger les personnes qui ont pourtant prié pour retarder leur apparition.
Hélas, la chevelure blanchie ne redeviendra jamais colorée comme avant. Si tel est votre désir, vous devez donc passer par des phases de coloration. N’oubliez pas de faire des soins car les colos ont tendance à abîmer le cheveu.
Surtout, évitez d’en arracher un ! Car d’autres repousseront plus vite que la musique. Ils pourront être plus épais et moins faciles à dompter.
Sachez que la génétique peut favoriser le développement de cheveux blancs… En général, ils apparaissent au même âge que ceux des parents. Un héritage qui en agace plus d’un !
Et ce n’est pas tout ! Car le stress contribue aussi à leur processus. Il faut donc vous éloigner de toute source de problème et de conflit. Autre facteur qui peut déclencher leur présence, la grossesse.
Si la chevelure blanchit après un accouchement, c’est aussi à cause du stress, ou à cause de la dépression post-partum. Enfin, le manque de vitamine B accélère leur présence.
Si vous remarquez beaucoup de cheveux blancs alors que vous avez moins de 35 ans, cela peut signifier que vous avez une carence en vitamine B. Et surtout celle du complexe de la vitamine B5.
Pour retarder leur arrivée, prenez des compléments alimentaires. Et n’oubliez pas de faire des soins spéciaux. Aurélie Duforest, experte chez Davines, explique que les soins permettent de regagner en épaisseur et porosité.
Une méthode pour vous en débarrasser !
Rassurez-vous, il existe une très bonne méthode qui permet de couvrir la diminution de mélanine sur votre cuir chevelu. Cela ne consiste pas à faire des teintures en masse…
Eh non ! Il existe une alternative bien plus naturelle… Et bien plus efficace pour dire adieu aux cheveux blancs. Aurélie Duforest recommande ainsi de bons produits naturels.
Par exemple, vous pouvez donc consulter des coloristes qui travaillent dans les teintures végétales. Ces derniers savent comme utiliser des pigments naturels. « Pour se revendiquer végétale, elle doit être à base de poudres de plantes et d’eau chaude. »
Elle explique que cette méthode de colo végétale prend environ trois heures. Cela permet donc de couvrir le cheveu blanc comme il se doit, tout en prenant soin de sa chevelure.
Vous pouvez aussi faire ce type de colo à la maison. Car plusieurs établissements vendent des poudres de plantes. C’est donc le cas des boutiques bio. Ainsi que les grandes firmes comme Aromazone, qui commercialise des poudres d’Inde par exemple.
Ce type de produit naturel offre donc une alternative saine et esthétique. Parfait pour prendre soin de sa chevelure, qui a tendance à souffrir en cette période de froid.
Une chose est sûre, cette méthode permet de lutter contre les signes de l’âge capillaires. Il existe aussi d’autres solutions pour éviter les cheveux blancs. Par exemple, Hamdan Abdullah Hamed évoque une vitamine dans une interview accordée à l’HuffPost.
« La vitamine B12 en particulier est bonne à la production de cellules sanguines. Et donc à la croissance des cheveux. La prise de compléments peut retarder un peu les choses. Mais cela dépend de beaucoup de facteurs ».