Cette nouvelle fonction Google Keep que tout le monde attendait débarque enfin

Google Keep n'a pas dit son dernier mot. L'app développé par le géant américain se dote d'une toute nouvelle fonctionnalité très attendue.

finQui n’a jamais entendu parler de Google Keep ? Cette application de prise de notes gratuite, développée par Google possède de nombreuses utilités et cette dernière risque de plaire à tous.

Google Keep : une app révolutionnaire

Accessible depuis un navigateur ou via une application mobile (Android et iOS), Google Keep se voit conçue pour capturer rapidement des idées, des tâches. Mais aussi des informations importantes.

En effet, Google Keep propose une approche minimaliste, tout en offrant des options variées pour s’adapter à vos besoins. Elle permet de faire de la prise de notes rapide.

Vous pouvez ainsi écrire des textes courts, créez des listes ou enregistrez des notes vocales qui sont automatiquement transcrites. Vous avez aussi la possibilité d’attribuer des couleurs ou des étiquettes à vos notes pour les classer et les retrouver facilement.

En plus, vous pouvez aussi programmer des rappels basés sur une date, une heure ou un emplacement. Parfait pour ne pas oublier une tâche importante.

En mode collaborateurs, vous pouvez ainsi partager des notes avec d’autres utilisateurs pour collaborer en temps réel. Ce qui est idéal pour des projets ou des listes de courses communes.

L’app vous permet aussi d’ajouter des images ou des dessins faits à la main pour enrichir vos notes. Les avantages de Google Keep sont donc infinis.

De nombreuses fonctionnalités

Google Keep se veut facile à utiliser, même pour les débutants. Son interface intuitive permet de capturer des idées en quelques secondes.

De plus, les notes sont synchronisées automatiquement entre tous vos appareils via votre compte Google. Google Totalement gratuit, Google Keep s’intègre parfaitement avec d’autres services Google, comme Google Docs (conversion des notes en documents).

Mais aussi Google Drive (sauvegarde), ou Google Assistant (création de rappels vocaux). Que ce soit pour des listes de tâches, des idées de projets, des rappels ou des notes visuelles, Keep s’adapte à tous les besoins.

Sa simplicité le rend idéal pour un usage personnel, mais il peut également être un allié pour des collaborations légères. Cependant, son approche minimaliste peut ne pas convenir aux utilisateurs recherchant des fonctionnalités avancées.

Comme des intégrations tierces complexes ou une structuration plus élaborée. Cependant, au fil des années, les fonctionnalités se sont améliorées et la prochaine grande mise à jour risque de vous plaire.

Google Keep, connue pour sa simplicité et son efficacité, pourrait bientôt devenir encore plus pratique. L’application travaille sur une mise à jour visant à rendre les notes vocales plus accessibles.

Google Keep propose une nouveauté qui va vous changer la vie

Une fonctionnalité appréciée, mais actuellement enfouie dans les menus. D’après une analyse du code de la dernière version, un raccourci pour les notes vocales pourrait être intégré au bouton principal de Google Keep (FAB).

Ce bouton, qui permet déjà de créer des notes textuelles, visuelles ou sous forme de liste, inclurait une option pour accéder directement à la dictée vocale. Avec ce changement, les utilisateurs pourraient enregistrer une note vocale en une seule étape.

Et ce, sans naviguer dans les sous-menus. Parallèlement, une autre amélioration est en cours : une option pour personnaliser le bouton FAB et le dédier exclusivement à la création de notes textuelles.

De plus, Google prévoit ainsi des ajustements visuels, notamment de nouvelles icônes pour les catégories de recherche. Et une animation rafraîchie pour le rechargement de la page d’accueil.

Avec l’arrivée d’Android 16, Google Keep prendra donc une place centrale en devenant une application système sur les appareils compatibles. Ce qui signifie qu’elle ne pourra plus être désinstallée.

Ce statut renforcé pourrait permettre une meilleure intégration au système et ouvrir la voie à des fonctionnalités avancées. Comme des interactions avec Gemini, l’IA de Google.

Ces évolutions montrent l’ambition de Google de faire de Keep une application incontournable pour les prises de notes. Ces dernières étant adaptées aux besoins de tous les utilisateurs.