L'application Instagram a décidé de rajouter des nouveautés. En effet, Meta a lancé Peek, une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire.
Meta a décidé d’ajouter des fonctionnalités sur Instagram. Depuis peu, les utilisateurs du réseau social peuvent s’essayer à Peek, une nouvelle façon de retoucher et de partager des photos.
Instagram sort le grand jeu en 2024
L’application Instagram regorge de surprises. L’application numéro 1 dans le monde a récemment annoncé une série de mises à jour pour les messages directs, visant à améliorer l’expérience utilisateur.
Parmi les nouveautés, la possibilité d’éditer les messages envoyés jusqu’à 15 minutes après l’envoi. Cette fonctionnalité, accessible en maintenant le message et en sélectionnant éditer, répond aux souhaits de nombreux utilisateurs désirant rectifier leurs messages.
L’application Instagram a également introduit la fonctionnalité d’épinglage des conversations. Cela permet de garder jusqu’à trois conversations de groupe ou duo en haut de la boîte de réception.
Cela facilitera aussi l’accès rapide aux échanges les plus fréquents ou importants. Pour renforcer la confidentialité, Instagram propose désormais de gérer les reçus de lecture, ajustables pour toutes les conversations.
Mais aussi pour des discussions spécifiques depuis les paramètres du compte. Cette fonctionnalité rapproche Instagram de concurrents comme iMessage, offrant plus de contrôle sur la vie privée des utilisateurs.
Vous l’aurez donc deviné, Instagram a décidé d’enrichir son arsenal de réponses interactives. En permettant l’enregistrement des autocollants favoris pour un accès rapide dans les DM.
Des nouveautés en pagaille
Les options de réponse incluent maintenant des autocollants, GIFs, vidéos, photos et messages vocaux. Cela offre ainsi une diversité d’expressions.
Enfin, Instagram s’est ainsi lancé dans la personnalisation des conversations améliorée. Avec de nouveaux thèmes tels que Love, Lollipop et Avatar: The Last Airbender.
Cela permet ainsi de rendre les échanges plus agréables et personnalisés. À travers ces mises à jour, Instagram réaffirme son engagement à améliorer la messagerie.
Dernièrement, Instagram a introduit les autocollants « Cutout » pour les Stories. Cette fonctionnalité permet d’identifier et de découper l’élément principal d’une image pour l’utiliser comme autocollant dans d’autres contenus.
L’élément principal de l’image est identifié, mais c’est l’arrière-plan qui est sélectionné. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de supprimer l’arrière-plan actuel et de le remplacer par un fond généré par intelligence artificielle.
Ainsi, avec un simple selfie pris dans une pièce, vous pouvez donc vous retrouver au bord de la mer. Ou dans un parc d’attractions sans avoir bougé, à la manière d’un fond d’écran sur Teams ou Zoom.
Instagram présente Peek
Instagram s’apprête à transformer notre manière de partager des moments avec sa nouvelle option, Peek. Cette innovation permettra à tous de publier des photos qui ne pourront être visionnées qu’une seule fois.
Cela met ainsi en avant la spontanéité et l’authenticité. Peek s’inspire de plateformes comme BeReal et Snapchat, qui ont popularisé le concept de contenu éphémère.
Ceux qui utilisent Instagram prendront des photos en temps réel avec l’appareil photo de l’application. Et ce, sans pouvoir télécharger des images depuis la galerie de leur téléphone.
La caractéristique principale de Peek est que les photos partagées ne peuvent être vues qu’une seule fois par les destinataires. Cela crée ainsi un sentiment d’exclusivité et encourage les utilisateurs à partager des moments authentiques au fur et à mesure qu’ils les vivent.
En plus de proposer une alternative aux stories de 24 heures, Peek pourrait modifier la façon dont les utilisateurs interagissent avec la plateforme. En favorisant ainsi la publication de contenus moins édités et retouchés.
La nature éphémère des photos pourrait être exploitée dans des campagnes publicitaires. Par ailleurs, Meta continue donc d’étendre les capacités de ses produits basés sur l’IA grâce à son chatbot Meta AI dans WhatsApp.