Et si la fortune était déjà dans votre porte-monnaie ? Découvrez si vous avez cette pièce de 2 euros. Car elle pourrait vous rendre riche !
C’est peut-être votre jour de chance. Découvrez sans plus tarder si vous possédez cette pièce de 2 euros d’origine allemande. Car elle pourrait vous rapporter une petite fortune !
Une fortune dans votre porte-monnaie
Depuis 2002, la France est passée à l’euro. Voilà maintenant plus de vingt ans que nous payons tous nos achats avec cette monnaie qui remplace les francs.
Et ces pièces que vous utilisez tous les jours ne vous ont pas encore livré tous leurs secrets. Car il se pourrait que certaines valent bien plus cher que leur valeur réelle.
C’est par exemple le cas de cette pièce de 2 euros provenant du Vatican. Frappée en 2005 à l’occasion des 20e journées mondiales de la jeunesse, elle vaut près de 1200 euros auprès des collectionneurs passionnés.
Les billets de banque ne sont pas en reste. En effet, parmi eux, certains valent littéralement de l’or. C’est le cas de ce billet de 10 € qui ne comporte pas d’année de mise en circulation.
Si vous le possédez, évitez de le gaspiller trop vite dans l’achat d’une petite robe pour cet été ! Vous feriez mieux de le garder et de le faire expertiser. Car il pourrait vous rapporter alors plus de 1000 €.
C’est la même chose pour les billets de 20 euros. Eux aussi sont très prisés par les collectionneurs. Car certains peuvent valoir 10 fois leur valeur réelle.
Si vous pensez posséder la perle rare dans votre porte-monnaie, n’hésitez pas à le faire rapidement expertiser. Vous pourriez tomber de haut et gagner le gros lot !
Mais revenons aux pièces de 2 euros. Vous en avez forcément une ou deux qui traine quelque part dans votre sac ou dans la poche de votre jean. Et si vous partiez vérifier si l’une d’elles ne pourrait pas vous rapporter un joli pactole ?
Une erreur de frappe qui peut rapporter gros
Surtout si elle provient d’Allemagne… Car la pièce qui nous intéresse plus précisément est celle qui comporte un aigle sur l’une de ses faces. Cette pièce de 2 euros a été frappée en 2002.
Et ce qui la distingue des autres est qu’elle ne comporte pas de lettres inscrites sous l’aigle en question. Il s’agit d’une erreur commise sur un très petit nombre d’exemplaires.
Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’une pièce très rare. Ceci explique par ailleurs sa popularité, ainsi que son prix. Car elle peut vite atteindre des sommes folles…
Certains collectionneurs sont prêts à mettre un gros paquet d’argent sur la table pour vous la racheter. Dans certains milieux autorisés, on parle même de 20 000 euros !
Oui, vous avez bien lu ! Cette banale pièce de 2 euros avec laquelle vous étiez prêt(e) à vous payer un paquet de chips, peut vous rendre riche !
Vous pensez posséder cette pièce rare entre vos mains ? Alors, courrez vite la faire vérifier auprès d’un expert en numismatique. Cette discipline a pour objet l’étude des monnaies et des médailles.
Vous serez vite fixé sur votre sort ! Et si jamais la chance vous sourit, vous pourrez remercier votre bonne étoile ! Car parfois, avoir un coup de bol ne tient vraiment à rien !
Dans la famille des pièces de 2 euros qui valent aussi de l’or en barre, vous trouverez cette pièce monégasque frappée en hommage à la princesse Grace Kelly en 2007. Très rare, celle-ci peut valoir jusqu’à 1000 euros.
Ou bien encore cette pièce de San Marino datant de 2007 encore. Frappée à seulement 100.000 exemplaires, elle vaut une petite centaine d’euros ! Pas mal pour se faire un peu d’argent en ces temps d’inflation !