Si vous souhaitez repositionner vos hanches, sachez qu'il existe une posture de yoga à réaliser au quotidien !
Le yoga est une activité qui se répand de plus en plus en France depuis de nombreuses années. Et c’est pour une bonne raison. Cette occupation fait du bien à la fois au corps, mais aussi à l’esprit.
Le yoga : un sport qui fat du bien au corps
Le yoga est une pratique qui relie le corps, la respiration et l’esprit. Cela contribue à améliorer notre physique, mais aussi notre mentale. Et pour cause, vous ne pensez à rien d’autre durant cette pratique.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est autant appréciée. Elle permet de se libérer la tête durant un certain temps. Et de se sentir beaucoup mieux après une séance. Mais ce n’est pas tout.
Sachez que, grâce au yoga, il est également possible de travailler sur la position de ses hanches. Grâce à une posture très simple, vous pouvez repositionner ces dernières en quelques minutes seulement.
Il y a des gens qui passent beaucoup de temps assis pour le travail ou pour une autre raison. La sédentarité est un problème courant. Santé Publique France a d’ailleurs dévoilé des chiffres très inquiétants récemment.
En effet, le baromètre a révélé que 1 Français sur 5 assis était plus de 7 heures par jour. C’est donc pour cette raison qu’ils ont besoin d’un exercice pour pouvoir ouvrir leurs hanches. Et améliorer leur posture sans avoir à faire beaucoup d’efforts.
L’astuce pour repositionner ses hanches
La posture de yoga qui va vous permettre de repositionner vos hanches est celle de la grenouille. C’est l’une de celles choisies par les personnes qui passent beaucoup de temps assis et qui ont besoin de faire de l’exercice.
Son nom technique est Mandukasana. Pour réaliser cette technique, c’est très simple. Vous devez vous placer sur un tapis en plaçant vos mains et vos genoux au sol. Les poignets doivent être placés sous les épaules.
Tandis que les genoux doivent être placés sous les hanches. Dans cette posture de yoga, vous devez ensuite lentement à faire glisser vos genoux sur les côtés, en les éloignant le plus possible les uns des autres.
Vos cuisses doivent être parallèles les unes aux autres et perpendiculaires au sol. Vos chevilles et vos pieds doivent être alignés avec vos genoux. Et vous pouvez fléchir vos pieds avec les orteils pointés vers les côtés.
Vos mains, quant à elles, doivent rester au sol ou abaisser vos avant-bras jusqu’au sol pour plus de confort et un meilleur point d’appui. Si vous avez choisi la deuxième option, assurez-vous que vos coudes sont alignés avec vos épaules.
Une position très simple
Ne changez pas de posture de yoga et inspirez profondément. Lorsque vous expirez, vous devez ramener vos hanches avec vos fessiers près de vos talons. Vous sentirez vos muscles intérieurs et vos hanches s’étirer au cours du processus.
Cette position doit se maintenir durant 30 secondes. N’oubliez surtout pas qu’il faut respirer profondément. Il ne faut pas oublier de bien relaxer son corps. Et de ne surtout pas se tendre.
Vous pouvez déplacer légèrement vos hanches d’avant en arrière pour approfondir l’étirement. En suite, il faut terminer cette pose en avançant lentement vos hanches, en ramenant vos genoux vers le centre.
Puis, vous pouvez revenir à la position de yoga de départ et vous avez terminé. Une chose est sûre, c’est une position très simple qui vous permettra de bien repositionner vos hanches.
Vous pouvez d’ailleurs réaliser ce geste tous les jours selon vos besoins. Cela vous permettra aussi de vous sentir mieux au quotidien.