Les experts ont dévoilé quelle était la race de chiens la plus intelligente de toutes. Il ne s'agit pas du Border Collie !
Les chiens font partie intégrante de nombreux foyers. Considérés comme des membres de la famille à part entière, ils ne cessent de nous surprendre par leur intelligence. Sachez d’ailleurs qu’il existe une race considérée comme la plus futée de toutes.
Le meilleur ami de l’homme
De nombreuses familles ne cessent de chouchouter leurs chiens au quotidien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela n’a pas échappé aux marques. Ces dernières ne cessent d’innover pour nos compagnons à quatre pattes.
Des friandises toujours plus alléchantes, des croquettes respectueuses de leur santé, des jouets intelligents, mais aussi une panoplie de vêtements ont vu le jour pour les toutous.
En revanche, il y a une chose qui est souvent notable d’un chien à l’autre. Il s’agit de leur intelligence. Tous les compagnons à quatre pattes ne réfléchissent pas de la même façon.
Alors que certains se reposent sur leur maître, d’autres ont tendance à réfléchir plus souvent par eux-mêmes. Plusieurs personnes s’interrogent d’ailleurs sur la race de chiens la plus intelligente de toutes.
Pour rappel, le Border Collie a toujours été présenté comme la race la plus brillante. Elle s’est toujours hissée en tête du classement. Il faut dire que c’est un animal avec de nombreuses qualités.
Le Border Collie est très autonome, sensible, rapide et obéissant. Au quotidien, il est indispensable de lui donner toutes les stimulations mentales dont il a besoin. Si vous ne respectez pas ces dernières, alors votre chien sera très malheureux.
La race de chiens la plus intelligente dévoilée
Pour s’épanouir totalement dans sa vie, le Border Collie a besoin de stimulations mentales, mais aussi physiques. Il est indispensable de pouvoir lui apporter tout cela si vous souhaitez l’adopter.
Dans le cas contraire, vous risquez de le rendre très malheureux. Mais d’après une nouvelle étude publiée dans le média Nature, cette race de chiens n’est plus considérée comme la plus intelligente de toutes.
En effet, elle vient de se faire détrôner. Pour mener à bien cette enquête, le média Nature a décidé d’analyser les performances de 13 races de chiens de compagnie âgés de 1 à 8 ans.
Il y a d’ailleurs une race qui est capable de saluer une nouvelle personne, de récurer un objet, de tout comprendre et résoudre seul une énigme en moins de deux minutes. Il s’agit du Berger Belge Malinois.
Ce dernier est le plus intelligent de tous. Ce n’est pas pour rien que les forces de l’ordre font appel à ces chiens pour de nombreuses missions. Détection de substances illicites et d’explosifs, recherches d’humains, défenses… le Malinois sait tout faire.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été choisi dans la sécurité des brigades cynophiles lors des interventions. Avec son agilité mentale hors du commun, c’est un chien qui ne manque jamais une occasion de surprendre.
Un animal avec d’importants besoins
En revanche, le Malinois se retrouve très souvent derrière les barreaux dans les associations des animaux abandonnés. Et pour cause, de nombreuses personnes n’hésitent pas à adopter cet adorable chien sans pour autant répondre à ses besoins.
Comme le Border Collie, c’est un animal qui a besoin de stimulations mentales, mais aussi physiques au quotidien. Pourtant, certaines personnes décident de le laisser durant de longues heures, seul entre quatre murs.
Sans grande surprise, le Malinois s’ennuiera et aura tendance à tout détruire au sein des logements. Il n’hésitera pas non plus à aboyer durant de longues heures en attendant désespérément le retour de son humain.
Si vous souhaitez adopter le chien le plus intelligent du monde, il est indispensable de vous assurer que votre vie de vie pourra s’adapter à votre compagnon à quatre pattes.