Cette raison surprenante pour laquelle il ne faut jamais porter de chaussettes noires

Au quotidien, il vaut mieux éviter de porter des chaussettes noires. Et la raison pourrait bien vous surprendre !

Au quotidien, de nombreuses personnes portent des chaussettes noires. Ces dernières sont parfaites pour s’accorder avec plusieurs paires de chaussures. En revanche, certains déconseillent de porter cette couleur.

Un accessoire indispensable au quotidien

Pour se sentir bien dans nos chaussures, pour rester au chaud chez soi, les chaussettes sont indispensables à beaucoup. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles deviennent une véritable tendance.

Chaque génération a d’ailleurs sa paire de chaussettes jugées « stylées ». Mais d’après le Huffington Post, il semblerait que le choix concernant leur couleur est un véritable impact sur la santé des pieds.

En effet, lorsque vous choisissez des chaussettes noires, blanches ou de couleur, il y a plusieurs informations que vous devez garder en tête. C’est en tout cas ce que plusieurs experts ont révélé au média.

Ils ont assuré que la texture, la taille et la couleur de cet accessoire avaient de véritables conséquences sur la santé de vos pieds. Et pour cause, certaines paires peuvent avoir une matière qui n’est pas adaptée.

Si vous optez pour des chaussettes de mauvaise qualité ou encore qui ne sont pas adaptées à vos pieds, alors vous risquez de favoriser la prolifération des bactéries. Ou encore l’apparition de champignons.

« La laine est un peu meilleure »

Les experts déconseillent d’ailleurs de porter des chaussettes noires. Tout d’abord, Chandler Hubbard, professeure adjointe au collège de médecine podiatrique à l’université occidentale des sciences de la santé de Californie, a fait des confidences sur le textile à l’Huffington Post.

« Les chaussettes peuvent fournir une protection à nos pieds et aider à contrôler l’humidité, la température et le confort. Le coton n’évacue pas vraiment l’humidité« , a révélé l’expert.

Avant d’ajouter aussi : « Il la laisse simplement sur la peau. La laine est un peu meilleure, mais elle est généralement plus épaisse, donc les gens n’aiment pas la porter en été quand il fait vraiment chaud ».

Sachez aussi qu’il faut faire très attention à la taille de vos chaussettes noires, par exemple. Si ces dernières sont trop petites, alors elles vont comprimer vos pieds. Des douleurs peuvent apparaître et la circulation sanguine sera affectée.

En revanche, des chaussettes trop grandes peuvent se plier à l’intérieur de la chaussure. Et donc, elles causeront des douleurs. Par la suite, les experts ont fait des révélations sur le choix des couleurs.

Voici pourquoi il ne faut pas acheter de chaussettes noires

Sachez d’ailleurs que la couleur des chaussettes impactent aussi la santé des pieds. Ainsi, les experts déconseillent de porter des chaussettes noires pour une raison bien précise.

Chandler Hubbard a révélé qu’il fallait « éviter les couleurs foncées ou noires ». La cause ? « La teinture pouvant déteindre sur la peau et les ongles de vos pieds« . C’est un fait qui peut alors causer des soucis de santé.

« Cela peut susciter des inquiétudes inutiles, car cela peut imiter l’apparence d’un bleu ou d’une lésion cutanée. Cela peut également provoquer une irritation et potentiellement une dermatite de contact ou une réaction allergique », a souligné l’expert.

De plus, les spécialistes ont révélé que les chaussettes noires étaient moins respirantes que les autres. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux opter vers de coloris qui ne présentent pas de danger pour votre santé.

Vous devez alors faire attention à la composition des chaussettes avant de les choisir. De plus, si ces dernières s’abîment, il faut les jeter, car elles pourraient causer d’autres dégâts sur vos pieds.